Dépose du tableau de bord 3ème modèle (1983-1992) pdf
Modèles concernés : Tableau de bord 3ème modèle
frise-tableau-de-bord-3eme-modele


Dépose volant 4L Dépose volant 4L Commencer par retirer le volant : déposer le cache (en tirant dessus ou en faisant levier), il vient assez facilement quelque soit le modèle de volant, puis dévisser l'écrou centrale et penser à retirer aussi la grosse rondelle. Ensuite tirer sur volant dans l'axe de la colonne de direction en faisant si besoin de PETITS mouvements d'oscillations sur les cotés pour faciliter la dépose.
Attention : Il faut tirer assez fort et le volant vas lâcher d'un coup, ça peux surprendre voir faire mal si on se le prend dans le nez par exemple (si si, c'est du vécu). Il est possible de laisser l'écrou partiellement dévissé pour retenir le volant et éviter ce genre d'incidents malencontreux.


cable starter 4L Dans le compartiment moteur, débrancher le câble du starter sur le carburateur (sur la photo il s'agit d'un carbu Zenith 28IF).


Cache direction 4L Cache direction 4L Retirer les 3 vis cruciformes ainsi que l'écrou de 10 qui maintiennent le cache en plastique sous le volant.


Cache direction 4L Débrancher ensuite les connecteurs de la centrale électronique (si si, y'a de l'électronique sur la 4L, c'est écrit dessus) et celui du starter. Déposer enfin le cache en plastique avec le câble de starter.


Dépose comodo 4L Dépose comodo 4L Retirer ensuite les 2 comodos, celui de gauche est maintenu par 2 vis cruciformes en dessous, et celui de droite par 2 vis cruciformes sur le coté.


Dépose tachymètre 4L Débrancher le câble du tachymètre accessible par derrière le tableau de bord en tirant délicatement dessus dans l'axe (il devrait venir facilement).


Dépose compteurs 4L Dépose compteurs 4L Déposer le cache de "l'ordinateur de bord" qui est juste "clipsé", puis en tirant les 2 languettes métallique de part et d'autres, faites basculer celui ci vers l'avant et débrancher les 2 connecteurs. Débrancher aussi les boutons situés à droite (warning, dégivrage lunette arrière,...).


Dépose tableau de bord 4L Dépose tableau de bord 4L Retirer les 2 vis situées sous chaque extrémités du tableau de bord ainsi que la vis cruciforme centrale située au niveau du joint de par brise.


Le tableau de bord est juste clipsé par deux pièces en plastique, il peut donc maintenant être retiré dans son intégralité en tirant dessus délicatement.