Dépose et repose des amortisseurs avant pdf
Modèles concernés : Tous les modèles de Renault 4

frise-tous-modeles-4l


Dépose
Commencer par déposer la roue (cf. page 37 de ce manuel moqueur)

Dépose amortisseur avant 4L Retirer le contre-écrou et l'écrou supérieur de l'amortisseur accessible par la joue d'aile. Attention à récupérer aussi la rondelle et le silentbloc en caoutchouc.


Dépose amortisseur avant 4L Positionner ensuite un cric sous le bras de suspension inférieur pour le relever afin de contrer la tension des barres de torsion.


Paliers centraux de barre anti-roulis - Renault 4L Déposer la barre antiroulis en retirant les 2 supports de silentblocs maintenus par 2 écrous de chaque coté (cf. le tutoriel complet).


Dépose vis amortisseur avant - Renault 4L Dépose vis amortisseur avant - Renault 4L Retirer l'écrou de l'axe inférieur de l'amortisseur puis enlever retirer la vis.

Si l'accès à l'écrou ou à la vis est bloqué par le cardan, relever encore le cric posé précédemment afin de faciliter l'accès.


Déposer enfin l'amortisseur en relevant encore le bras de suspension inférieur si nécessaire.



Repose
Montage coussinets amortisseur avant4l Pas de difficultés particulières, procéder dans le sens inverse de la dépose en faisant attention au placement des coussinets et des rondelles sur l'axe supérieur de l'amortisseur.

Couple de serrage :
Axe inférieur de l'amortisseur : 35 à 40 N.m