16 janvier 2010
 Découpage du chassis de 4L F6Découpage du chassis de 4L F6Ça y est, je me suis enfin débarrassé du châssis de la 4L F6. Ce coup ci j'ai vraiment récupéré tout ce qui était possible, contrairement à la première F6 que j'avais désossée pour restaurer ma TL mais sur laquelle je n'avais pas récupéré les trains avants et arrières, les joues d'ailes et autres petites broutilles qu'il est quand même malheureux d'avoir emmené à la ferraille.


Découpage du chassis de 4L F6 C'est d'ailleurs dommage de voir que si l'ancien propriétaire avait un tant soit peu essayer de ralentir la prolifération de la rouille le châssis aurait pu être sauvé. Mais là, toute la partie avant de l'habitacle était trop rouillée longeron compris, ceux-ci étant même rouillés sur 3 faces au point de plier sous le poids. Du coup j'ai découpé tout les morceaux de châssis en bon état : brancards avants, extrémités des longerons arrières, pare boue coté droit (le gauche étant trop pourri) et les brancards arrières qui sont moins abimés que sur bon nombre de 4L en circulation.


Découpage du chassis de 4L F6
Les morceaux qui partent à la ferraille...
Découpage du chassis de 4L F6
Les morceaux en presque bon état sauvés
Certes ressouder ces morceaux demande des compétences techniques en soudure assez importantes que je n'ai pas, mais je préfère stocker ces pièces qui pourraient peut être servir à quelqu'un un jour plutôt que des les mettre à la ferraille et le regretter plus tard.

C'est tout de même triste de l'avoir laissé pourrir à ce point... cry3