15 octobre 2010
La 4L de Sylvie en révisionEn allant au 2nd 4L international en juillet dernier j'avais repéré un bruit bizarre venant vraisemblablement du train arrière et j'ai tout de suite pensé soit à un problème de freins soit à un roulement fatigué. Ça ne m'a pas empêché de passez un très bon week-end même si ça m'a un peu travaillé car les roulements avait moins de 10 000 km.
Une fois de retour chez moi et après dépose du tambour j'en ai vite conclu à un roulement HS car le joint d'étanchéité c'était déchiré pour une raison inconnue (mauvaise manip au montage, mauvaise qualité de la pièce?).

J'ai donc ressorti ma caisse à outils pour le changer et du coup j'en ai profité pour changer les disques qui frôlaient la côte d'usure mini. Ça m'a permis de rédiger quelques tutoriels supplémentaires :
- Changement des roulements de roues arrière
- Changement des garnitures de freins arrière (rattrapage automatique)
- Fabrication des câbles pour avoir le frein à main au tableau de bord malgré des disques à l'avant
- Changement des disques de freins
- Montage de freins à disque à l'avant pour remplacer les tambours (pour celui là c'est juste un grosse mise à jour)

Bonne lecture, bon bricolage et/ou bonne balade en 4L. langue