20 mai 2011
Serveur HS
Ancien serveur
Comme certains l'ont très certainement remarqué, depuis mercredi le site était hors ligne pour maintenance. Normalement il s'agissait juste d'une petite migration de serveur pour passer d'un serveur un peu vétuste à un super serveur top giga high-tech qui roxx du poney. Cette migration aurait du durer à peine quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi afin de gêner le moins possible. Mais le monde fabuleux de l'informatique et de l'Internet est un monde cruel et sans pitié.
Cela faisait donc 3 jours que je bataillai sans répit ne prenant même pas une minute pour dormir afin de rétablir la situation. Tous mes interlocuteurs me torturant avec leurs histoires incompréhensibles de DNS, Erreur SOA, Afnic, adresse IP, serveur de noms et autres aberrations du même acabit.


Serveur qui roxx du poney
Nouveau serveur
Mais à force de courage et de volonté le site est de nouveau totalement opérationnel depuis ce matin.

Bon trêves de divagations, je m'excuse pour cette coupure prolongées du site et j'en profite aussi pour remercier encore une fois David pour tout le temps qu'il passe régulièrement pour la gestion de l'hébergement du site (même si il avait oublié de me prévenir au sujet de la migration...).

Bon aller je vais prendre enfin un repos bien mérité.


Ps : En fait à part 2 ou 3 coup de fil chez mon fournisseur de nom de domaine c'est David qui a pratiquement tout fait, pendant ce temps j'étais en train de finir de démonter la F4 Sinpar whistling.