renault-4-jogging-logo

Publicité Renault 4 Jogging La Renault 4 "Jogging" apparaît le 15 mai 1981 et sera produite à seulement 5 000 exemplaires sur la base de la GTL avec le moteur de 1 108 cm3.

La 4L Jogging n'est disponible qu'en un seul coloris : Blanc Cime satiné (319). Cependant certains éléments extérieurs sont Bleu Calanque satiné (pare-chocs, cornes de boucs, protection latérales, jonc de calandre) et d'autres Blanc (grille de calandre, poignées de portes, grille d'entrée d'air, rétroviseurs). Le tout étant rehaussé de filets bleu, jaunes et rouge ceinturant la ligne de caisse. Elle reçoit aussi un toit ouvrant en toile bleu repliable en 2 parties.
Le monogramme Jogging est apposé sur l'avant du capot ainsi que sur la droite du hayon


Intérieur Renault 4 Jogging A l'intérieur, les sièges sont à armature tubulaires et recouvert d'un tissu bleu uni avec filets jaunes et rouges en dégradé. Les panneaux de portes sont recouverts du même habillage que les sièges. Le tableau de bord et le rétroviseur intérieur sont Blanc.

Un sac de sport assorti était même offert pour l'achat de la Renault 4 Jogging.

La Jogging était vendue 29 860 Francs. Pour comparaison la GTL était vendue 27 600 Francs la même année.


Publicité Renault 4 Jogging

Ci-dessous quelques photos d'une magnifique 4L Jogging prise lors du 4ème 4L International (j'invite d'ailleurs le propriétaire s'il passe par là à me faire signe afin que je puisse le citer et le remercier pour sa contribution) :
Renault 4L Jogging Renault 4L Jogging Renault 4L Jogging Renault 4L Jogging



Publicité "basket" - Renault 4 Jogging 2CV Basket
La Renault 4 Jogging est un clin d'œil appuyé à la 2CV "Basket" issue d'un concours de décoration lancée par Citroën en 1976 dont la gagnante fut Claire Pagniez de l'école de style Camondo. Cette 2CV a été produite en 2 exemplaires mais n'a jamais été commercialisée.



Afin d'agrémenter cet article je suis à la recherche de documentations et de photos de la Renault 4 "Jogging" (détails des visuels et logos principalement).
Si vous avez  ça, n'hésitez pas à m'écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.