02 mars 2018
imagemanquanteDurant le mois de février j'ai gentiment repris la restauration de la carrosserie de la Sinpar. Je mettrai donc à jour l'article correspondant au fur et à mesure de mes avancées (pour le moment le support de maitre-cylindre sur le tablier).
Je profite aussi (et surtout) de cette news pour insister sur l'importance des équipement de protection individuel puisque je viens de m'esquinter un œil suite à un meulage sans lunette de sécurité que je porte pourtant  habituellement mais que j'ai ce coup-ci négligé par flemme.

Renault 4L - La sécurite est l'affaire de tous!Pour cette fois je m'en sors bien (et mon ophtalmo aussi vu le nombre de consultations qu'il me facture...) mais ce ne sera pas forcement toujours le cas.
Par exemple, il y a quelque temps dans le cadre de la réalisation d'un tutoriel, je me suis pris un éclat de barre de torsion dans le bras. Je vous laisse voir le résultat sur la photo ci-contre et imaginer les dégâts irréversibles si je m'étais pris ce morceau de métal dans l’œil...


Donc on n'oublie pas :
pictogramme protection yeux
- de se protéger les yeux avec des lunettes de sécurité dès que l'on fait de la découpe, du meulage, ou même dès que l'on utilise un marteau!


pictogramme protection oreille
- de se protéger les oreilles avec un casque antibruit ou des bouchons d'oreille dès que l'on fait une activité bruyante et prolongée.


pictogramme protection voies respiratoires
- de se protéger les poumons avec une masque adapté quand on fait du ponçage, du meulage, de la peinture, ou tout autre activités avec des produits chimiques dangereux. Pour rappel : un masque anti-poussière ne sert à rien contre les solvants et la peinture!


Et bien sur des chaussures de sécurité, ou des gants pour certains travaux sont un plus!

Tout cela n'est que du bon sens mais on vite fait de croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Bisous les gens, désolé pour ce message un brin moralisateur mais cela me semblait important ♥