5 juillet 2008
Grosse journée pour remettre ma 4L TL sur pied, puisqu'elle doit passer le contrôle technique avant la fin de la première semaine d'août.
- Pour les freins de service arrière : après un démontage, on a tout de suite vu qu'un surplus de graisse de roulement avait badigeonné les garnitures et le tambour... Forcément ça freine moins bien, mais après un bon nettoyage à l'acétone, on verra si ça freine mieux.
- Pour le frein de stationnement on a retendu les câbles de frein mais avec mon montage artisanal, la longueur de câble est telle que les performances du frein à main ne seront jamais extraordinaires, croisons les doigts.
- Pour les veilleuses et les feux stop, à part une ampoule qui était pétée, ce n'était que des problèmes de contact puisque les connections étaient toutes oxydées de ne pas avoir fonctionné pendant 3 ans 1/2. Un petit brossage et un coup de produit type WD40 et ça refonctionne.

Ça devrait rouler pour la contre-visite, sauf peut être le frein à main, mais en faisant du charme au contrôleur tout est possible.