Dépose du tableau de bord 3ème modèle (1983-1992) |
Modèles concernés : Tableau de bord 3ème modèle
Le tableau de bord est juste clipsé par deux pièces en plastique, il peut donc maintenant être retiré dans son intégralité en tirant dessus délicatement.
Commencer par retirer le volant : déposer le cache (en tirant dessus ou en faisant levier), il vient assez facilement quelque soit le modèle de volant, puis dévisser l'écrou central et penser à retirer aussi la grosse rondelle. Ensuite tirer sur volant dans l'axe de la colonne de direction en faisant si besoin de PETITS mouvements d'oscillations sur les cotés pour faciliter la dépose.
Attention : Il faut tirer assez fort et le volant vas lâcher d'un coup, ça peux surprendre voir faire mal si on se le prend dans le nez par exemple (si si, c'est du vécu). Il est possible de laisser l'écrou partiellement dévissé pour retenir le volant et éviter ce genre d'incidents malencontreux.
Attention : Il faut tirer assez fort et le volant vas lâcher d'un coup, ça peux surprendre voir faire mal si on se le prend dans le nez par exemple (si si, c'est du vécu). Il est possible de laisser l'écrou partiellement dévissé pour retenir le volant et éviter ce genre d'incidents malencontreux.
Dans le compartiment moteur, débrancher le câble du starter sur le carburateur (sur la photo il s'agit d'un carbu Zenith 28IF).
Retirer les quelques vis (3 ou 4 en fonction des modèles) ainsi que l'écrou qui maintiennent le cache en plastique sous le volant..
Débrancher ensuite les connecteurs de la centrale électronique (si si, y'a de l'électronique sur la 4L, c'est écrit dessus) et celui du starter. Déposer enfin le cache en plastique avec le câble de starter.
Retirer ensuite les 2 comodos, celui de gauche est maintenu par 2 vis cruciformes en dessous, et celui de droite par 2 vis cruciformes sur le coté.
Débrancher le câble du tachymètre accessible par derrière le tableau de bord en tirant délicatement dessus dans l'axe (il devrait venir facilement).
Déposer le cache de "l'ordinateur de bord" qui est juste "clipsé", puis en tirant les 2 languettes métallique de part et d'autres, faire basculer celui-ci vers l'avant et débrancher les 2 connecteurs. Débrancher aussi les boutons situés à droite (warning, dégivrage lunette arrière,...).
Retirer les 2 vis situées sous chaque extrémités du tableau de bord ainsi que la vis cruciforme centrale située au niveau du joint de par brise.
Le tableau de bord est juste clipsé par deux pièces en plastique, il peut donc maintenant être retiré dans son intégralité en tirant dessus délicatement.