Je m'appelle Johan et je suis né en 1980.

achat 4l tl 2005Mes aventures avec les 4L ont commencé au début de l'année 2005, lorsqu'avec ma femme nous avons acheté pour 100€ une 4L TL de 1986 à l'une de ses collègues de travail (la fameuse Sylvie) qui ne pouvait pas se résigner à la mettre à la casse. Le but premier de cet achat était de posséder une voiture d'appoint pour le week-end qui ne coûtait pas cher à réparer et entretenir. Le contrôle technique indiquait en point soumis à contre-visite uniquement un problème de freins. Tout cela n'aurait pas dû coûter bien cher d'autant que je disposais d'une épave de R4 fourgonnette disposant de freins à disque pour remplacer ceux de la TL. Puis dès les premiers démontages différentes surprises sont apparues : trous beaucoup plus gros que prévu dans le plancher (merci au Blackson qui les masquait bien comme il faut…), diverses durites à changer, rotules en mauvais état, … Qu'à ne cela ne tienne, quelques frais supplémentaires mais rien d'insurmontable.


achat 4l tl 2005En fait c'est après que je me suis un peu emballé. Car c'est vrai quoi, quitte à démonter, à souder, autant faire les choses jusqu'au bout…

Bref ce n'est finalement que 3 ans et demi après l'achat que j'ai enfin eu mon nouveau contrôle technique avec un résultat final assez éloigné de ce qui était prévu au départ, mais cela m'a donnée l'occasion de trouver un sujet pour réaliser un site internet afin de partager mes travaux de restauration et rédiger quelques tutos pour ceux qui souhaiteraient se lancer à leurs tours.