29 septembre 2024 :
Et voilà, après 16 ans de bon et loyaux service suite à sa restauration et 5 années en tant que voiture quotidienne, la 4L de Sylvie prend sa retraire. Ce n'est cependant pas définitif mais pas mal de travaux sont nécessaire afin de la re-remettre : changement du châssis, réfection du moteur, changement des silent-bloc (d'origine) des trains, reprise des problèmes de carrosserie mal restaurée,...
Du coup je l'ai remplacée par une petite Toyota Aygo le temps de faire tout ça. Et si j'ai perdu l'atout charme de la voiture ancienne, j'ai quand même pas mal gagné en confort .
Du coup je l'ai remplacée par une petite Toyota Aygo le temps de faire tout ça. Et si j'ai perdu l'atout charme de la voiture ancienne, j'ai quand même pas mal gagné en confort .
Sinon j'avance quand même (très) doucement sur la 4L Sinpar à mes moments perdus. J'ai enfin pris le temps de remonter l'avant en modifiant le réglage des barres de torsion et maintenant je peaufine et ponce la carrosserie et bricole les dernières pièces dont je ne m'étais pas encore occupé (ceintures, rétroviseurs,...). Je dois aussi remettre les mains dans le moteur car aux dernières nouvelles ma dynamo ne rechargeait pas la batterie (problème de régulateur?) et la carburation méritait de meilleurs réglages. Bref j'ai encore pas mal de choses à faire mais pas beaucoup de temps pour le faire...