Johan-Ponpon
Votre serviteur - Après ma première restauration (la 4L TL), j'ai rapidement acheté une 4L F4 Sinpar de 1968 pour ne pas perdre la main. Entre temps j'ai aussi fait l'acquisition d'une superbe Fiat 500 dans un état de décomposition avancée.
Pour en savoir plus rendez-vous dans ma page de présentation "Qui suis-je?".
Pour en savoir plus rendez-vous dans ma page de présentation "Qui suis-je?".
Brice
Le copain qui m'a accompagné durant toute la restauration de ma TL. Féru de mécanique automobile il m'a énormément aidé sur toutes les parties mécaniques et sur le moteur malgré quelques erreurs plus ou moins coûteuses dues à notre maigre expérience au début de la restauration. Il a depuis fait une formation de mécanique de compétition et travaillé chez un préparateur automobile avant d'avoir son propre garage.
Pierre - Pierrot
Le père de Brice, qui a réalisé l'intégralité des soudures du châssis de ma 4L.
C'est lui qui m'a initié à la mécanique sur mon Austin Métro et mes 205.
Comme tout le monde il a eu une 4L qui lui laisse de très bons souvenirs et malheureusement il l'a envoyé à la casse 3 mois avant que l'on me propose la mienne (le coup classique).
C'est lui qui m'a initié à la mécanique sur mon Austin Métro et mes 205.
Comme tout le monde il a eu une 4L qui lui laisse de très bons souvenirs et malheureusement il l'a envoyé à la casse 3 mois avant que l'on me propose la mienne (le coup classique).
Benjamin - Benjman
Le deuxième pote qui m'a souvent donné des coups de main sur la 4L. Electromécanicien de profession il m'a notamment aidé pour la confection ou la réparation de plusieurs pièces dont la culasse de ma TL.
Il est cependant plus intéressé par les voitures qui tartinent que par les tréteaux qui se traînent et qui sont rouillés de partout.
Il est cependant plus intéressé par les voitures qui tartinent que par les tréteaux qui se traînent et qui sont rouillés de partout.
Dave - David
Encore un copain qui traine dans la mécanique. Après avoir collectionné des anciennes avec une grande préférence pour les Austin Mini il est passé à la BMW spécialement préparée pour faire du Drift, avant de devenir un motard invétéré.
Il a été présent surtout à la fin de la restauration (remontage moteur, peinture, remontage final,...) et le plateau de son père m'a servi plus d'une fois. C'est aussi lui qui a hébergé gratuitement le site pendant de longues années.
Il a été présent surtout à la fin de la restauration (remontage moteur, peinture, remontage final,...) et le plateau de son père m'a servi plus d'une fois. C'est aussi lui qui a hébergé gratuitement le site pendant de longues années.
Marie
Ma femme - Elle a abandonné le projet au moment où il a pris trop d'envergure et n'a pas toujours été d'une grande aide ni d'un grand soutien - hum hum...
Mais elle ne m'a jamais mis de bâtons dans les roues non plus ni au niveau du temps passé, ni financièrement. Techniquement la 4L TL est à elle puisque la carte grise est uniquement à son nom.
Mais elle ne m'a jamais mis de bâtons dans les roues non plus ni au niveau du temps passé, ni financièrement. Techniquement la 4L TL est à elle puisque la carte grise est uniquement à son nom.
Marylène et Thomas
Ma sœur et un ami qui m'ont dégoté sans le faire exprès mes deux Fiat 500
Ils ont aussi et surtout eu l'amabilité de les stocker dans leur jardin pendant plus de 2 longues années ainsi que la multitude de pièces détachées correspondantes le temps que je trouve un moyen de les rapatrier de Haute-Savoie jusque dans le Loiret.
Ils ont aussi et surtout eu l'amabilité de les stocker dans leur jardin pendant plus de 2 longues années ainsi que la multitude de pièces détachées correspondantes le temps que je trouve un moyen de les rapatrier de Haute-Savoie jusque dans le Loiret.
Heineken
Les amies de nos journées de mécanique avec Brice .
A consommer avec modération, en partie parce que le travail est de moins en moins efficace à mesure que les canettes se vident.
A consommer avec modération, en partie parce que le travail est de moins en moins efficace à mesure que les canettes se vident.
Georges Brassens
Remerciement posthume à ce grand monsieur qu'il n'est pas la peine de présenter. C'est le principal (si ce n'est le seul) fond musical qui m'accompagne dès que j'ai les mains dans mes Renault 4 et ce depuis que ma 1ère TL est arrivée dans le garage de Brice en 2008, devenant ainsi une condition sine qua none pour faire de la mécanique. Merci pour toutes ces chansons Georges et pardon de les massacrer dès qu'il me prend l'envie de pousser la chansonnette en Bricolant mes 4L.