19 juillet 2010
2nd  4l  internationalMe voila de retour du 2nd 4L international avec les bras chargé de photos, le coffre plein de jantes et la tête pleine de souvenirs. Ah oui et aussi le ventre encore plein de bière mais ça c'est la faute de mon copain David qui m'accompagnait, pas le temps de me retourner qu'il me repayait déjà un coup (il m'a épuisé le salaud)...

Ce fut donc comme je m'y attendais un week-end très sympathique avec un temps magnifique et un rassemblement vraiment super.


Les  frères  Marreau au 2nd 4l international
Les frères Marreau
imagemanquante
Oh les belles jantes!
Le week-end est malheureusement passé trop rapidement car les activités et les choses à voir et à faire étaient nombreuses : le bacs à sable avec une démonstration des Frères Marreau qui s'en sont bien mieux sortis que la plupart des autres téméraires qui s'y sont essayé, le parcours d'agilité, le parcours tout terrain bien boueux, la piste en terre où là encore les frères Marreau et Jean Ragnotti s'en sont donné à cœur joie, les stands de pièces neuves (où j'ai enfin pu mettre la main sur 6 mètres de jonc de toit noir dans le stand du Comptoir de la carrosserie pour fignoler ma 4L TL adorée), les stands de ventes de pièces d'occasions (où je me suis fait devancé  de quelques  minutes  pour  une console d'autoradio à 15€, mais où je suis reparti avec 4 jantes Alpine à un prix ridiculement normal…), le record d'alignement de 4L pour le Guinness book qui a pris une bonne heure de mise en place pour réussir à faire se garer en double épi les quelques 235 Renault 4 sur la longue ligne droite de la piste de Thenay (le chiffre est à confirmé, on attend la photo officielle),...
Et bien sur toutes les rencontres et discussions autour des 4L avec d'autres passionnés. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont salué en ayant reconnu ma 4L car ça m'a fait chaud au cœur.

La journée s'est ensuite terminée par un concert et un beau feu de joie.


Ballade  touristique  2nd 4l internationalLa journée du dimanche à commencée assez tôt avec une belle balade dès 9h30 dans le département du Loir-et-Cher sur un parcours très agréable de 88km allant jusqu'à Amboise. Bravo aux organisateurs pour le road book qui était tout simplement génial.

Je n'ai ensuite pas participé au reste de la manifestation puisque j'ai du reprendre la route vers les 14h00.

Pour garder des souvenirs de tout ça j'ai pris plus d'une centaine de photos et j'ai créé une galerie visible dans la partie du site dédiée au 4L International (en plus du semi copier/coller de la news ici présente).

Bon, et dans un autre registre je n'ai pas pu m'empêcher de repérer un bruit de frottement suspect dans ma 4L depuis que je suis arrivé à Blois vendredi soir (certainement un léger souci du coté des freins), je vais devoir me pencher là-dessus rapidement, c'est surement de la parano mais je préfère être sur (d'autant que le contrôle technique date de moins d'une semaine…).

Bref, un excellent week-end, j'en profite donc pour renouveler encore mes remerciements et mes félicitations à Chloé et aux organisateurs. Il n'y a plus qu'à attendre avec impatience l'année prochaine.



 
4l magazine 66

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?

Montant du don

Il y a 160 visiteurs en ligne