Boite "ronde" (313-328-334)Boite "carré" (354/HAO)
Dévisser le contre-écrou situé sur la vis de blocage du câble, puis dévisser celle-ci de quelques tours (pas la peine de la retirer complètement).
Boite "ronde" (313-328-334)Boite "carré" (354/HAO)
Tirer ensuite sur le câble qui devrait sortir assez facilement. Si celui-ci résiste, attention à ne pas forcer! Il faut tirer bien dans l'axe car l'extrémité du câble est fragile et peut casser. Si besoin arroser de dégrippant et prendre son mal en patience .
Dépose du câble coté tableau de bord
Tableau de bord 2ème modèle (1967 à 1982) :
L'embout du câble de tachymètre est visé sur le tableau de bord et il n'est pas très facile d'accès le bougre. Il est même peut être nécessaire de déposer le tableau de bord pour parvenir à l'atteindre (à confirmer).
Tableau de bord 3ème modèle (1983 à 1992) :
Retirer les 3 vis ainsi que l'écrou qui maintiennent le cache en plastique sous le volant. Remarque : il n'est pas obligatoire de déposer ce cache mais ça facilite grandement les choses pour l'étape suivante.
Le câble lorsque que le cache est encore en placeEt avec le cache déposé
Débrancher le câble du tachymètre accessible par derrière le tableau de bord en tirant délicatement dessus dans l'axe (il devrait venir facilement). On voit le câble même lorsque le cache sous le volant est encore en place mais dans ce cas il est plus difficile de l'attraper et le débrancher
Pour terminer :
Retirer le caoutchouc de passage du câble dans l'habitacle et le retirer par l'extérieur.
Repose
Pas de difficulté particulière, procéder dans le sens inverse de la dépose. Attention à ne pas serrer la vis de blocage trop fort au risque de ne plus pouvoir déposer le câble la prochaine fois!