Dépose du tableau de bord 2ème modèle (1967-1982) |
Modèles concernés : Tableau de bord 2ème modèle
Dépose de la planche de bord
Commencer par retirer le volant : déposer le cache (en tirant dessus ou en faisant levier), il vient assez facilement quelque soit le modèle de volant, puis dévisser l'écrou central et penser à retirer aussi la grosse rondelle. Ensuite tirer sur volant dans l'axe de la colonne de direction en faisant si besoin de PETITS mouvements d'oscillations sur les cotés pour faciliter la dépose.
Attention : Il faut tirer assez fort et le volant vas lâcher d'un coup, ça peux surprendre voir faire mal si on se le prend dans le nez par exemple (si si, c'est du vécu). Il est possible de laisser l'écrou partiellement dévissé pour retenir le volant et éviter ce genre d'incidents malencontreux.
Attention : Il faut tirer assez fort et le volant vas lâcher d'un coup, ça peux surprendre voir faire mal si on se le prend dans le nez par exemple (si si, c'est du vécu). Il est possible de laisser l'écrou partiellement dévissé pour retenir le volant et éviter ce genre d'incidents malencontreux.
Retirer les 3 comodos en tirant dessus bien dans l'axe pour les declipser.
Il faut tirer assez fort et en fonction de l'état de la voiture, une petit coup de dégrippant peux être le bienvenue (le WD40 est ton ami).
Il faut tirer assez fort et en fonction de l'état de la voiture, une petit coup de dégrippant peux être le bienvenue (le WD40 est ton ami).
Retirer ensuite toutes les vis qui maintienne le tableau de bord :
- 5 vis dans la partie supérieure (le long du joint de pare brise)
- 2 vis sous sous le tableau de bord coté conducteur
- 5 vis dans la partie supérieure (le long du joint de pare brise)
- 2 vis sous sous le tableau de bord coté conducteur
- 2 vis dans le vide poche passager (ou pas? pour ma part je n'en avais qu'une)
- 2 vis sous le vide poche passager
- 2 vis sous le vide poche passager
Déposer le tableau de bord en tirant simplement dessus.
Attention : il est encore attaché à la 4L par les fils des interrupteurs sur le coté gauche. Il faut soit débrancher les fils après avoir pris soin de noter scrupuleusement leurs positions soit declipser ces interrupteurs.
Débrancher aussi les 2 tuyaux de lave-glace.
Attention : il est encore attaché à la 4L par les fils des interrupteurs sur le coté gauche. Il faut soit débrancher les fils après avoir pris soin de noter scrupuleusement leurs positions soit declipser ces interrupteurs.
Débrancher aussi les 2 tuyaux de lave-glace.
Dépose du bloc compteur
Retirer les 2 vis de fixation du bloc compteur ainsi que l'une de celle de la patte de support en bas a gauche (sur laquelle est attaché la tirette de starter).