08 novembre 2011
Plaque de réparation pour chassis de Renault 4
Plaque de réparation pour chassis de Renault 4
Cela longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles de mes voitures et plus particulièrement de ma Renault 4 Sinpar même si je mettais discrètement à jour les articles associés avec de nouvelles photos, mais depuis peu j'ai commencé la restauration du châssis et j'ai donc créé un nouvel article sur cet étape de la restauration de ma F4 Sinpar. Pour le moment j'ai surtout nettoyé le châssis et gratté le Blakson afin de faire un état des lieux des travaux à effectuer dans l'attente de l'achat d'un MIG pour ressouder de nouveaux morceaux aux endroits les plus rouillés mais je mettrai à jour cette partie de la restauration le plus régulièrement possible (l'arrivée de l'hiver risque cependant de bloquer sensiblement la suite de la restauration).
Dans un autre registre je suis toujours en train de batailler pour parvenir à lui obtenir de papiers en règle via la FFVE mais cela devrait avancer un peu plus rapidement dans les prochains jours.


Collier de serrage Ligarex J'en profite aussi pour signaler un nouvel article de présentation et d'utilisation des colliers de serrage Ligarex suite au mail d'un fidèle admirateur (oui je sais je me la pète) me demandant quels colliers j'utilisais pour ligature de mes soufflets de cardan.
Une chance que j'avais un cardan à changer sur ma TL, ça m'a permis de faire des photos et de publier le tout rapidement.


moteur fiat 500 avant nettoyage Et la cerise sur le gâteau c'est qu'à l'occasion du pont du 1er novembre ma sœur m'a rapporté un des moteurs de ma Fiat 500. Je manque malheureusement toujours cruellement de place pour pouvoir le bricoler dans des conditions convenables mais j'ai bon espoir d'arriver à mettre les mains dedans assez rapidement quand même... Là encore je mettrai à jour l'article correspondant dans la partie sur la restauration de ma Fiat 500.



 
4l magazine 66

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