
La formule déjà bien éprouvée à été reprise tel quel encore une fois sans modifications notables.
On retrouvait donc grosso-modo les mêmes stands, clubs et activités que lors des évènements précédents.
Du coté des professionnels :
Melun Retro Passion était bien entendu présent et présentait à cette occasion plein de nouvelles références :

Sans oublier ses refabrications de châssis pour Renault 4 Berline, F4 et JP4!



A cela se rajoutait de nombreux vendeurs de pièces occasions (professionnel ou non) vendant des pièces dont la rareté ou l’état était très aléatoire...
Les clubs habituels étaient eux aussi au rendez vous : le 4L-R6 club de France, le 4L Belgium, VRally-4L, Poussière de pistes, L'amic4Le de Tour4aine, le Babyboomer's Adventure avec les frères Mareaux,…
Et enfin comme à chaque fois on retrouvait Christophe et ses petites 4L dont la collection augmente d’année en année, Richard le pompiste et son décor typique des stations service des années 60. Pas de nouveautés non plus au niveau des activités proposées :
VRally-4L a comme d'habitude animé le stand Bac à sable où des courageux ont pu tester leurs capacités à se frotter aux pièges du désert (avec plus ou moins de réussite).
De l'autre coté de la manifestation les pistes de trial étaient elles aussi ouvertes et supervisées par les animateurs qui aidaient promptement les intrépides Trelleurs à passer les obstacles les plus ardus.


L’étanchéité est quand à elle réalisée avec de la mousse de polyuréthane en quantité astronomique. Jérémy à quand même eu la judicieuse idée de rajouter une pompe dans l’habitacle pour vider l’eau qui parvient quand même à y pénétrer par petits filets via le châssis principalement.
J’ai eu le plaisir et le privilège de pouvoir accompagner Jérémy lors d’une de ces balade dans le petit point d’eau de Thenay et c’est vraiment très agréable, flippant certes, mais agréable.
Bref, que retenir de ce 5ème 4L international?

Notez que ce ne sont pas seulement mes remarques mais celles de nombreuses personnes avec qui j’ai eu l’occasion de discuter au cours de ces 2 journées. Tout cela ne m’empêchera bien évidement pas de revenir dans 2 ans!
Pour ceux qui voudraient que je leur envoie quelques photos en "HD" et sans le filigrane, vous pouvez m'envoyer un mail à