
Pour le reste les habitués n'ont pas été dépaysés…
Les 2 principales activités étaient le bac à sable et le parcours tout terrain qui semblaient cependant rameuter un peu moins de monde que les autres années.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises au hasard lors des mes allées et venues dans ce 6ème 4L International :
Bilan personnel de ce rassemblement :
Même si cette année je n'y suis pas resté les 3 jours, un petit passage par le 4L International reste un moment agréable. Cependant ce rassemblement peine toujours autant à se renouveler malgré quelques nouveautés appréciables comme la parade ou la mise en place d'itinéraires de balades découvertes.Au niveau des participants j'ai eu l'impression que les 4L préparées raid (genre 4L Trophy) étaient moins nombreuses que les autres années mais qu'à l'inverse le nombre de voiture restaurées était en hausse. Par extension l'ambiance globale du Rassemblement semblait plus calme et les activités bac à sable et tout terrain moins plébiscitées.
La participation des clubs ou magasins était globalement maintenue mais j'ai regretté que la contribution de Renault Classic se limite à la présentation de 2 Renault 4 F4 "Darty" et "Renault service"
Par ailleurs on pourra s'étonner que le rassemblement deviennent de plus en plus généraliste pour les véhicules Renault. En effet les Estafettes y sont de plus en plus présentes et l'on pouvait même croiser des véhicules de collection d'autres marques au milieu des 4L (j'ai vu passer une 2cv et une ami 8). Sur ce point chacun pourra se faire son avis pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
Bref, j'y ai quand même passé un bon moment et j'irai très probablement y faire un tour en 2019 s'il y a un 7ème 4L International. Mais à moins de gros changements ce ne sera que pour une journée le temps de prendre quelques photos et échanger de-ci de-là avec quelques participants.
Pour ceux qui voudraient que je leur envoie quelques photos en "HD" et sans le filigrane, vous pouvez m'envoyer un mail à