30 Juin 2013
En cette période favorable au niveau climat, le démontage la fourgonnette de 1973 avance bien (même s'il fait quand même un peu chaud, mais on ne vas pas non plus se plaindre...)
Vous avez donc pu remarquer (ou pas) que grâce à cela j'ai rédigé pas mal de tutoriels au cours des 2 mois qui viennent de passer :
- Dépose et réglage des barres de torsion avant (réglage par cames)
- Dépose de l’ensemble moteur-boite de vitesse (moteur Billancourt)
- Dépose de la boite de vitesse type 354/HAO sur moteur Billancourt
- Changement du mécanisme d'embrayage à diaphragme sur moteur Billancourt
- Dépose de la boite de vitesse type 334
- Changement du joint de culasse (moteur Billancourt)
- Changement du joint de collecteur d'admission - échappement (moteur Billancourt)
- Dépose du démarreur (moteur Billancourt)
J'ai aussi mis en ligne il y a déjà quelques semaines une méthode de diagnostic des pannes tout droit sorti des manuels de réparation de la Régie Nationale des Usines Renault. L'idée me paraissait intéressante à partager et je me suis juste contenté de la retranscrire tel quel. Je ne préfère donc pas trop m'engager sur la pertinence de tous les points de diagnostic. J'attends éventuellement vos retours pour savoir si à l'usage cette méthode est réellement fonctionnelle ou bien si ce n'est qu'un grand capharnaüm imbuvable et incohérent :
- Méthode de recherche d'une cause d'anomalie de fonctionnement du moteur
En cette période favorable au niveau climat, le démontage la fourgonnette de 1973 avance bien (même s'il fait quand même un peu chaud, mais on ne vas pas non plus se plaindre...)
Vous avez donc pu remarquer (ou pas) que grâce à cela j'ai rédigé pas mal de tutoriels au cours des 2 mois qui viennent de passer :
- Dépose et réglage des barres de torsion avant (réglage par cames)
- Dépose de l’ensemble moteur-boite de vitesse (moteur Billancourt)
- Dépose de la boite de vitesse type 354/HAO sur moteur Billancourt
- Changement du mécanisme d'embrayage à diaphragme sur moteur Billancourt
- Dépose de la boite de vitesse type 334
- Changement du joint de culasse (moteur Billancourt)
- Changement du joint de collecteur d'admission - échappement (moteur Billancourt)
- Dépose du démarreur (moteur Billancourt)
J'ai aussi mis en ligne il y a déjà quelques semaines une méthode de diagnostic des pannes tout droit sorti des manuels de réparation de la Régie Nationale des Usines Renault. L'idée me paraissait intéressante à partager et je me suis juste contenté de la retranscrire tel quel. Je ne préfère donc pas trop m'engager sur la pertinence de tous les points de diagnostic. J'attends éventuellement vos retours pour savoir si à l'usage cette méthode est réellement fonctionnelle ou bien si ce n'est qu'un grand capharnaüm imbuvable et incohérent :
- Méthode de recherche d'une cause d'anomalie de fonctionnement du moteur