16 octobre 2009
Ça y est, au prix de nombreux efforts et de nombreuses heures de travail, la F4 est prête à tenter raisonnablement un contrôle technique.
Au menu de ce que nous avons changé ou modifié avec mon pote Brice (comme toujours) : embrayage, les 4 rotules de suspensions, les 4 amortisseurs, courroies de pompe à eau et d'alternateur, entretien de base et réglages moteur qui vont bien : vidange, changement des filtres (huile, air, essence), nettoyage complet et changement des joints du carbu, réglage de l'allumage, de la richesse, du ralenti, colmatage "temporaire" des fuites d'échappement, vérification et remise en état des connections électriques (sondes, ampoules...), vérification des durites et du liquide de frein...
La moitié des pièces de rechange sont des pièces d'occasions prélevées sur la F6 démontée précédemment. Bref 2 nuits blanches et une radio de la main plus tard (et oui, c'est lourd une boite de vitesse à 5h du matin), la voiture est "prête" et à part les trous dans le châssis ça devrai bien se passer ...
Il restera encore de nombreuses choses à faire comme le réglage du jeu des culbuteurs ou une vraie réparation de la ligne d'échappement car ma réparation actuelle ne devra pas tenir longtemps mais dans un premier temps je vise juste le CT pour pouvoir refaire ma carte grise. Advienne que pourra...
Ca m'a au moins permis de prendre des photos pour différents articles que je vais pouvoir rédiger : changement des amortisseurs avant et changement des amortisseurs arrière, dépose de la boite de vitesse, changement du mécanisme d'embrayage, dépose du câble de tachymètre,... Ces articles seront écrits dans les semaines à venir.
Et puis du coup ça vas me permettre aussi de rajouter un chapitre à la partie sur la restauration de la F4, certes ce n'est pas vraiment de la restauration mais c'est tout comme ...
Ça y est, au prix de nombreux efforts et de nombreuses heures de travail, la F4 est prête à tenter raisonnablement un contrôle technique.
Au menu de ce que nous avons changé ou modifié avec mon pote Brice (comme toujours) : embrayage, les 4 rotules de suspensions, les 4 amortisseurs, courroies de pompe à eau et d'alternateur, entretien de base et réglages moteur qui vont bien : vidange, changement des filtres (huile, air, essence), nettoyage complet et changement des joints du carbu, réglage de l'allumage, de la richesse, du ralenti, colmatage "temporaire" des fuites d'échappement, vérification et remise en état des connections électriques (sondes, ampoules...), vérification des durites et du liquide de frein...
La moitié des pièces de rechange sont des pièces d'occasions prélevées sur la F6 démontée précédemment. Bref 2 nuits blanches et une radio de la main plus tard (et oui, c'est lourd une boite de vitesse à 5h du matin), la voiture est "prête" et à part les trous dans le châssis ça devrai bien se passer ...
Il restera encore de nombreuses choses à faire comme le réglage du jeu des culbuteurs ou une vraie réparation de la ligne d'échappement car ma réparation actuelle ne devra pas tenir longtemps mais dans un premier temps je vise juste le CT pour pouvoir refaire ma carte grise. Advienne que pourra...
Ca m'a au moins permis de prendre des photos pour différents articles que je vais pouvoir rédiger : changement des amortisseurs avant et changement des amortisseurs arrière, dépose de la boite de vitesse, changement du mécanisme d'embrayage, dépose du câble de tachymètre,... Ces articles seront écrits dans les semaines à venir.
Et puis du coup ça vas me permettre aussi de rajouter un chapitre à la partie sur la restauration de la F4, certes ce n'est pas vraiment de la restauration mais c'est tout comme ...