
Sortie le 20 mars 1985, la série limitée Sixties sera fabriquée en 2 200 exemplaires. Elle est construite sur la base d'une GTL avec moteur de 1 108cm3 et freins à disques à l'avant.

Sur les 3 modèles tous les éléments extérieurs sont noirs : pare-chocs et cornes de bouc peint en noir satiné 698, calandre, protections latérales, rétroviseurs, poignées de porte, enjoliveurs de gouttières, jonc de pare-brise et de lunette arrière noir teintés dans la masse. Elle est aussi équipée de deux toits ouvrants entrebâillant teintés en verre athermique et d'une console autoradio.
On retrouve le sigle "Sixties" sur les panneaux d'auvent ainsi que sur le hayon.

La Sixties était vendue 41 000 Francs. Pour comparaison la GTL était vendue 39 200 Francs la même année.


Mais tout porte à croire que la vrai teinte d'origine soit en réalité le Rouge 705. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire de documents Renault d'époque qui mentionnent effectivement le Rouge 705 ou bien de la petite plaquette de certaines Sixties rouge qui là encore fait état du Rouge 705 (cette plaquette est située sous le tableau de bord et est spécifique à certaines séries spéciales).
Bref c'est un sujet vraisemblablement compliqué et malheureusement, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Renault n'est pas capable de fournir des informations fiables sur ce sujet. Il est cependant important de noter que le Rouge 705 et le Rouge vif 719 sont tout de même assez similaires.
Merci à Eric et les autres membres du forum R4-4L.com (Yvonnick, François, Matrel,...) pour leurs recherches sur ce sujets.
Afin d'agrémenter cet article je suis à la recherche de documentations et de photos de la Renault 4 "Sixties" (photos des 3 coloris existants, détails des visuels et logos ainsi que détails de la sellerie et des panneaux de portes). Si vous avez ça, n'hésitez pas à m'écrire à |