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Sortie le 20 mars 1985, la série limitée Sixties sera fabriquée en 2 200 exemplaires. Elle est construite sur la base d'une GTL avec moteur de 1 108cm3 et freins à disques à l'avant.

Brochure Renault 4L Sixties 1985 La 4L Sixties existe en 3 coloris : jaune (Jaune Tournesol 308) avec stripping latéral bleu et rouge, rouge (Rouge 705?) avec stripping latéral bleu et jaune ou bleu (Bleu Azur 421) avec stripping latéral jaune et rouge.
Sur les 3 modèles tous les éléments extérieurs sont noirs : pare-chocs et cornes de bouc peint en noir satiné 698, calandre, protections latérales, rétroviseurs, poignées de porte, enjoliveurs de gouttières, jonc de pare-brise et de lunette arrière noir teintés dans la masse. Elle est aussi équipée de deux toits ouvrants entrebâillant teintés en verre athermique et d'une console autoradio.
On retrouve le sigle "Sixties" sur les panneaux d'auvent ainsi que sur le hayon.


Renault 4L Sixties 1985 A l'intérieur la sellerie est composée de bandeaux de simili noir encadrant un tissu mixte jaune, bleu et rouge avec des coutures et un jonc jaune. La partie centrale des panneaux de porte est en tissu bleu et jonc jaune et les parties supérieures et inférieures sont en simili noir. Le tableau de bord, les bacs de portières et la tablette arrière sont noir teinté dans la masse.

La Sixties était vendue 41 000 Francs. Pour comparaison la GTL était vendue 39 200 Francs la même année.


Brochure Renault 4L Sixties 1985 Brochure Renault 4L Sixties 1985 Renault 4L Sixties 1985 Bleu Azur 421 Sellerie Renault 4L Sixties 1985



Plaquette de teinte spécique à certaines séries spéciales - Coloris rouge 705 Sixties Plaquette de teinte spécique à certaines séries spéciales - Coloris rouge 705 Sixties Remarque importante à propos du coloris rouge : Il y a un gros débat sur la teinte "officielle" de la Sixties rouge car de nombreux sites internet, revues ou livres indiquent que ce rouge est le Rouge vif 419.
Mais tout porte à croire que la  vrai teinte d'origine soit en réalité le Rouge 705. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire de documents Renault d'époque qui mentionnent effectivement le Rouge 705 ou bien de la petite plaquette de certaines Sixties rouge qui là encore fait état du Rouge 705 (cette plaquette est située sous le tableau de bord et est spécifique à certaines séries spéciales).
Bref c'est un sujet vraisemblablement compliqué et malheureusement, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Renault n'est pas capable de fournir des informations fiables sur ce sujet. Il est cependant important de noter que le Rouge 705 et le Rouge vif 719 sont tout de même assez similaires.
Merci à Eric et les autres membres du forum R4-4L.com (Yvonnick, François, Matrel,...) pour leurs recherches sur ce sujets.


Afin d'agrémenter cet article je suis à la recherche de documentations et de photos de la Renault 4 "Sixties" (photos des 3 coloris existants, détails des visuels et logos ainsi que détails de la sellerie et des panneaux de portes).
Si vous avez ça, n'hésitez pas à m'écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
4L magazine n°76
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