19 août 2023 :
Ces derniers jours j'ai pas mal travailler à la mise à jour des articles sur la restauration de ma F4 Sinpar :
- Restauration du moteur : terminé
- Repose et redemarrage du moteur : en cours (mise à jour très régulière)

Préparation à la dépose du couvercle de boite de vitesse 354/HAO - 4L moteur CléonVis de maintien du sélecteur de marche arrière sur une boite de vitesse 354/HOAPar contre ma petit TL m'en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps, surement car je passe trop de temps sur la Sinpar et que du coup elle est jalouse...
Rien que sur le mois d'août elle m'a fait :
- grosses difficultées de passage de marche arrière à cause de la vis de sélecteur de marche arrière qui commençais à se barrer ⇒ j'ai dû ouvrir le couvercle de boite pour reposer la vis comme il se doit (heureusement pas de dégâts dans la boite)

Soufflet de crémaillère déchiré - Renault 4L moteur CléonCâble d'embrayage cassé - Renault 4L moteur Cléon - câble d'embrayage cassé un soir en partant du travail ⇒ j'ai procédé au changement du câble sur le parking de l'usine avec un câble "d'occasion" que j'avais en stock (merci à ma femme pour m'avoir apporté le câble et les outils)
- soufflet de crémaillère de direction déchiré ⇒ du coup j'en ai profité pour changer la crémaillère complète car j'avais toujours celle entièrement restaurée avec des pièces neuves qui devait au départ servir pour la Sinpar

Clef de bouchon d'essence cassé - Renault 4L TL de Sylvie- clef de bouchon d'essence cassé, heureusement pas à l'interieur du barillet ⇒ j'ai pu retirer le bouchon car j'avais encore la 2ème clef mais pour ne pas prendre de risque j'ai reposé le bouchon que j'avais acheté (il y a très longtemps) pour la Sinpar

C'est promis, un jour je lui referai une vrai beauté complète comme elle le mérite ma petite TL par qui tout à commencé, mais encore faut-il qu'elle m'en laisse l'occasiondoute...