• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

Retour du 2nd 4L international

19 juillet 2010
2nd  4l  internationalMe voila de retour du 2nd 4L international avec les bras chargé de photos, le coffre plein de jantes et la tête pleine de souvenirs. Ah oui et aussi le ventre encore plein de bière mais ça c'est la faute de mon copain David qui m'accompagnait, pas le temps de me retourner qu'il me repayait déjà un coup (il m'a épuisé le salaud)...

Ce fut donc comme je m'y attendais un week-end très sympathique avec un temps magnifique et un rassemblement vraiment super.


Les  frères  Marreau au 2nd 4l international
Les frères Marreau
imagemanquante
Oh les belles jantes!
Le week-end est malheureusement passé trop rapidement car les activités et les choses à voir et à faire étaient nombreuses : le bacs à sable avec une démonstration des Frères Marreau qui s'en sont bien mieux sortis que la plupart des autres téméraires qui s'y sont essayé, le parcours d'agilité, le parcours tout terrain bien boueux, la piste en terre où là encore les frères Marreau et Jean Ragnotti s'en sont donné à cœur joie, les stands de pièces neuves (où j'ai enfin pu mettre la main sur 6 mètres de jonc de toit noir dans le stand du Comptoir de la carrosserie pour fignoler ma 4L TL adorée), les stands de ventes de pièces d'occasions (où je me suis fait devancé  de quelques  minutes  pour  une console d'autoradio à 15€, mais où je suis reparti avec 4 jantes Alpine à un prix ridiculement normal…), le record d'alignement de 4L pour le Guinness book qui a pris une bonne heure de mise en place pour réussir à faire se garer en double épi les quelques 235 Renault 4 sur la longue ligne droite de la piste de Thenay (le chiffre est à confirmé, on attend la photo officielle),...
Et bien sur toutes les rencontres et discussions autour des 4L avec d'autres passionnés. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont salué en ayant reconnu ma 4L car ça m'a fait chaud au cœur.

La journée s'est ensuite terminée par un concert et un beau feu de joie.


Ballade  touristique  2nd 4l internationalLa journée du dimanche à commencée assez tôt avec une belle balade dès 9h30 dans le département du Loir-et-Cher sur un parcours très agréable de 88km allant jusqu'à Amboise. Bravo aux organisateurs pour le road book qui était tout simplement génial.

Je n'ai ensuite pas participé au reste de la manifestation puisque j'ai du reprendre la route vers les 14h00.

Pour garder des souvenirs de tout ça j'ai pris plus d'une centaine de photos et j'ai créé une galerie visible dans la partie du site dédiée au 4L International (en plus du semi copier/coller de la news ici présente).

Bon, et dans un autre registre je n'ai pas pu m'empêcher de repérer un bruit de frottement suspect dans ma 4L depuis que je suis arrivé à Blois vendredi soir (certainement un léger souci du coté des freins), je vais devoir me pencher là-dessus rapidement, c'est surement de la parano mais je préfère être sur (d'autant que le contrôle technique date de moins d'une semaine…).

Bref, un excellent week-end, j'en profite donc pour renouveler encore mes remerciements et mes félicitations à Chloé et aux organisateurs. Il n'y a plus qu'à attendre avec impatience l'année prochaine.



 

2nd 4L international - J-1

16 juillet 2010
Thumbnail imageLe grand départ pour le 2nd 4L international est imminent, la 4L est chargée, la révision à été faite, l'appareil photo est chargé à bloc et la météo du week-end s'annonce excellente. Il ne faudrait rater ça pour rien au monde.

Je ne manquerai pas d'essayer de trouver le temps pour faire un maximum de photos et de poster tout ça des le début de la semaine prochaine.

Pour rappel (mais est-ce vraiment nécessaire?) : http://renault-4linternational.skynetblog.be


 

Retour de carrosserie pour la TL

02 juillet 2010
Bosse aile arrière 4L de ponponIl y a à peine plus d'un ans (le 27 juin 2009) j'avais mis une news sur le petit accrochage que j'ai eu avec une autre voiture (enfin plutôt le vilain coup de portière).

Et bien elle vient enfin de passer en carrosserie. Oui je sais, ça a duré longtemps mais le constat était fait et validé et je n'avais pas de délais maximum pour faire réaliser les réparations donc j'ai attendu le bon moment.

Mais ça valait le coup d'attendre car maintenant elle est belle avec une jolie peinture neuve.

Aile arrière reparée de la 4L de PonponC'est la carrosserie Karma situé à la Rochette à coté de Melun qui a réalisé les travaux.
Après une première réception il y a quelques semaines où la peinture ne m'avait pas plu car le coloris était trop clair et donc la différence de teinte trop visible ils m'ont repris la voiture directement pour une deuxième peinture qui ce coup-ci est beaucoup plus dans le ton. J'en profite donc pour saluer leurs travail et leurs professionnalismes, c'est une bonne adresse au sud de la Seine et Marne.

Et voila, je suis prêt* pour le 2nd 4L international qui a lieu dans 2 semaines !!! *Enfin, en fait, je ne suis pas totalement prêt parce que j'ai un soufflet de cardan qui est percé et que je dois passer le contrôle technique mais bon personne ne lit les textes écrit en tout petit donc personne ne le saura...


 

Retour du rassemblement du 4L-R6 club de France

22 au 24 mai 2010
Thumbnail  imageEn ce merveilleux week-end de pentecôte à eu lieu le rassemblement annuel du club 4L-R6 club de France. Ce rassemblement était organisé dans le nord non loin de la frontière belge. C'était donc une centaine de personnes qui se sont retrouvé dans cette belle région au volant d'environ une quarantaine de 4L et de quelque R6. Au programme : balade touristique dans les jolies routes de campagne de France et de Belgique, visite d'un barrage et d'une ancienne abbaye et bien évidement rencontre, discussion, échange et rigolade entre les membres du club.
Avec tout ça je n'ai pas pris le temps de prendre assez de photos mais j'ai quand même édité un petit album dans la partie "Rassemblement" du site.

En attendant Thenay dans maintenant moins de deux mois pour de nouvelles rencontres avec des amoureux des 4L et de leurs dérivées.


 

Petits soucis de serveur ce week end...

10 mai 2010
serveur-hlCertains d'entre vous ont du remarquer quelques soucis de connexion à la4Ldesylvie.fr ce week-end. Ces problèmes sont dus à un changement récent de serveur qui n'est pas encore configuré au top et comme David (mon fidèle et bienaimé hébergeur) n'était pas disponible il n'a donc pas pu s'en occuper avant aujourd'hui.

Notez que le site risque encore de souffrir des quelques difficultés dans les jours (voir semaines) à venir le temps que tout soit configuré correctement.

Avec toutes mes excuses pour les désagréments, bonne mécanique et/ou bonne promenade en 4L à tous.



 
  1. Résultat du sondage sur l’amélioration du contenu
  2. 1er anniversaire de la4ldesyvlie.fr!
  3. Restauration d’un nouveau réservoir pour la 4L TL
  4. Les petits secrets de l’allumage

Page 3 sur 5

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°92

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images