• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

Champagne!

30 mai 2018
champagneC'est enfin arrivé : un nouvel article est en ligne!
- Dépose et repose des barres anti-roulis (aka barres stabilisatrices)

Et j'en ai même profité pour mettre à jour les photos d'un autre article car elles en avaient bien besoin :
- Dépose et repose des amortisseurs avant



 

9ème anniversaire de la4ldesylvie.fr!

13 avril 2018
anniversaire 4ldesylvie 2019Et voilà, le site la4ldesylvie.fr a survécu une année de plus!

je me rend bien compte que le site peine à se renouveler par manque de temps mais j’espère sincèrement pouvoir ajouter une peu de nouveau contenu cette année que ce soit au niveau de mes restaurations ou par l'ajout des quelques tutoriels toujours dans les tuyaux. Bref, c'est un peu le même message qu'à chaque anniversaire depuis 3 ans...

Ceci dit j'ai plus travaillé sur la restauration de ma Sinpar ces 4 derniers mois que sur les 2 années précédentes donc c'est que je suis sur la bonne voie!

Voilà, pour faire dans l'originalité je conclu ce petit message en vous remerciant chaleureusement pour toutes vos visites régulières ainsi que tous les contributeurs qui par leurs dons me permettre de garder le site en ligne.

♥♥♥ Bises à tous! ♥♥♥


 

Reprise timide de la restauration de la Sinpar

02 mars 2018
imagemanquanteDurant le mois de février j'ai gentiment repris la restauration de la carrosserie de la Sinpar. Je mettrai donc à jour l'article correspondant au fur et à mesure de mes avancées (pour le moment le support de maitre-cylindre sur le tablier).
Je profite aussi (et surtout) de cette news pour insister sur l'importance des équipement de protection individuel puisque je viens de m'esquinter un œil suite à un meulage sans lunette de sécurité que je porte pourtant habituellement mais que j'ai ce coup-ci négligé par flemme.

Renault 4L - La sécurite est l'affaire de tous!Pour cette fois je m'en sors bien (et mon ophtalmo aussi vu le nombre de consultations qu'il me facture...) mais ce ne sera pas forcement toujours le cas.
Par exemple, il y a quelque temps dans le cadre de la réalisation d'un tutoriel, je me suis pris un éclat de barre de torsion dans le bras. Je vous laisse voir le résultat sur la photo ci-contre et imaginer les dégâts irréversibles si je m'étais pris ce morceau de métal dans l’œil...

Donc on n'oublie pas :
pictogramme protection yeux- de se protéger les yeux avec des lunettes de sécurité dès que l'on fait de la découpe, du meulage, ou même dès que l'on utilise un marteau!

pictogramme protection oreille- de se protéger les oreilles avec un casque antibruit ou des bouchons d'oreille dès que l'on fait une activité bruyante et prolongée.
pictogramme protection voies respiratoires- de se protéger les poumons avec une masque adapté quand on fait du ponçage, du meulage, de la peinture, ou tout autre activités avec des produits chimiques dangereux. Pour rappel : un masque anti-poussière ne sert à rien contre les solvants et la peinture!

Et bien sur des chaussures de sécurité, ou des gants pour certains travaux sont un plus!


Tout cela n'est que du bon sens mais on vite fait de croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Bisous les gens, désolé pour ce message un brin moralisateur mais cela me semblait important ♥


 

Page 2 sur 2

  • 1
  • 2

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°92

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images