Ces 5 anecdotes sur les jantes de 4L vont vous épater (surtout la 8)!
20 mars 2022 :
Cette semaine, après de longs mois de recherche et de travail acharné, j'ai enfin mis en ligne un "tuto" traitant des jantes de 4L. Il y avait beaucoup de choses à dire et le recoupement des informations s'est avéré être très compliqué mais je pense ne pas avoir écrit trop de conneries.
Et sinon j'ai enfin pris rendez-vous (dans 3 semaines...) pour les réparations de ma TL (cf. ci-dessous).
Et sinon j'ai enfin pris rendez-vous (dans 3 semaines...) pour les réparations de ma TL (cf. ci-dessous).
Cabine de sablage terminée, la restauration de la Sinpar reprend!
14 février 2022 :
J'ai enfin terminé ma "vraie" cabine de sablage. Ça m'aura pris plus ou moins 6 week-ends de travail mais le résultat en vaut la peine (même si j'ai encore 1 ou 2 améliorations à apporter).
Je peux enfin travail confortablement sur de grosses pièces comme par exemple les cadres métalliques des vitres de ma Sinpar que j'aurais été bien incapable de faire dans ma 1ère cabine.
Je peux enfin travail confortablement sur de grosses pièces comme par exemple les cadres métalliques des vitres de ma Sinpar que j'aurais été bien incapable de faire dans ma 1ère cabine.
Et là, c'est le drame!
27 janvier 2022 :
C'est une nouvelle que je craignais voir arriver un jour mais voilà, c'est arrivé, je me suis fait cartonner hier soir.
Bon ce n'est que de la tôle froissée et il n'y a que l'aile et le pare-chocs de touchés mais ça fait quand même chier!
Je dois maintenant attendre le retour de l'assurance afin de pouvoir faire faire les réparations. La suite au prochain épisode...
Bon ce n'est que de la tôle froissée et il n'y a que l'aile et le pare-chocs de touchés mais ça fait quand même chier!
Je dois maintenant attendre le retour de l'assurance afin de pouvoir faire faire les réparations. La suite au prochain épisode...
Cabine(s) de sablage!
16 janvier 2022 :
Voilà déjà quelques temps je m'étais bricolé une cabine de sablage low cost (avec les moyens du bord) afin de décaper efficacement les différentes pièces de ma 4L Sinpar.
J'en ai donc profité pour rédiger un petit tuto afin de faire part de mon retour d'expérience!
J'en ai donc profité pour rédiger un petit tuto afin de faire part de mon retour d'expérience!
Mais Bon, la dinette c'est rigolo 2 minutes et je me suis attelé à la réalisation depuis ce weekend d'une vraie cabine de sablage un peu plus grande et un peu plus professionnelle. Le cout de fabrication sera évidemment plus important que pour la première mais cela me permettra d'augmenter mon rendement et surtout de pouvoir travailler sur des pièces plus grosses comme par exemple des jantes.
Bien sûr je ne manquerai pas de faire un second tuto lorsque cette dernière sera terminée ♥.
Bien sûr je ne manquerai pas de faire un second tuto lorsque cette dernière sera terminée ♥.