• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

Ces 5 anecdotes sur les jantes de 4L vont vous épater (surtout la 8)!

20 mars 2022 :
Cabine de sablage "Brandt" fabrication maison par Ponpon de La4LdeSylvie.frCette semaine, après de longs mois de recherche et de travail acharné, j'ai enfin mis en ligne un "tuto" traitant des jantes de 4L. Il y avait beaucoup de choses à dire et le recoupement des informations s'est avéré être très compliqué mais je pense ne pas avoir écrit trop de conneries.

Et sinon j'ai enfin pris rendez-vous (dans 3 semaines...) pour les réparations de ma TL (cf. news du 27 janvier 2022).



 

Cabine de sablage terminée, la restauration de la Sinpar reprend!

14 février 2022 :
Cabine de sablage "Brandt" fabrication maison par Ponpon de La4LdeSylvie.frSablage de cadres de vitre Renault 4L dans une Cabine de sablage "Brandt" fabrication maison par Ponpon de La4LdeSylvie.frJ'ai enfin terminé ma "vraie" cabine de sablage. Ça m'aura pris plus ou moins 6 week-ends de travail mais le résultat en vaut la peine (même si j'ai encore 1 ou 2 améliorations à apporter).
Je peux enfin travail confortablement sur de grosses pièces comme par exemple les cadres métalliques des vitres de ma Sinpar que j'aurais été bien incapable de faire dans ma 1ère cabine.



 

Et là, c'est le drame!

27 janvier 2022 :
Petit accrochage de la 4L (TL) de Sylvie...C'est une nouvelle que je craignais voir arriver un jour mais voilà, c'est arrivé, je me suis fait cartonner hier soirpleure.

Bon ce n'est que de la tôle froissée et il n'y a que l'aile et le pare-chocs de touchés mais ça fait quand même chier!

Je dois maintenant attendre le retour de l'assurance afin de pouvoir faire faire les réparations. La suite au prochain épisode...



 

Cabine(s) de sablage!

16 janvier 2022 :
Fabrication d'une cabine de sablage à bas cout (bricolée de bric et de broc...) Fabrication d'une cabine de sablage à bas cout (bricolée de bric et de broc...) Voilà déjà quelques temps je m'étais bricolé une cabine de sablage low cost (avec les moyens du bord) afin de décaper efficacement les différentes pièces de ma 4L Sinpar.

J'en ai donc profité pour rédiger un petit tuto afin de faire part de mon retour d'expérience!


Fabrication d'une cabine de sablage "professionnelle"Mais Bon, la dinette c'est rigolo 2 minutes et je me suis attelé à la réalisation depuis ce weekend d'une vraie cabine de sablage un peu plus grande et un peu plus professionnelle. Le cout de fabrication sera évidemment plus important que pour la première mais cela me permettra d'augmenter mon rendement et surtout de pouvoir travailler sur des pièces plus grosses comme par exemple des jantes.

Bien sûr je ne manquerai pas de faire un second tuto lorsque cette dernière sera terminée ♥.



 

Page 3 sur 3

  • 1
  • 2
  • 3

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°91

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images