• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

Joyeuses fêtes 2022

24 décembre 2022 :
Bonnes fêtes de fin d'année 2022
Boite 4L fourgonette F4 dédicacée par 4L Parts à Ponpon de La4LdeSylvie.frComme chaque année je vous remercie pour vos visites régulières sur le site et je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'années.

L'année 2023 me promet de nouvelles aventures avec un changement de travail et d'entreprise en début d'année. Et j'espère aussi pouvoir avancer de manière significative sur la Sinpar avec une restauration et un remontage moteur entre janvier et mars et pourquoi une peinture complète dans le courant de l'été (soyons fou, rêvons un peu!).

Bises à tous ♥♥♥

Ponpon



 

Maureen Corley est dans la place!

28 novembre 2022 :
Remontage d'une boite de vitesse Sinpar type 334 - Renault 4L F4Et voilà, comme promis le tutoriel de démontage et contrôle de la dynamo est en ligne!

Maintenant que c'est fait, je vais m'atteler à mettre à jour les articles sur la restauration de ma 4L Sinpar (changement des freins avant, refection et remontage du faisceau électrique, repose du tableau de bord,...) car j'ai aussi pris beaucoup de retard sur cette partie-là à cause de la mise à jour du site.

Y'a plus qu'à goutte...



 

Boite de vitesse Sinpar, cardans et dynamo

25 novembre 2022 :
Remontage d'une boite de vitesse Sinpar type 334 - Renault 4L F4Cela fait maintenant 1 mois que la nouvelle version du site est en ligne sans accros notables. J'ai donc maintenant plus de temps pour rédiger de nouveaux articles et de travailler sur ma F4.
J'ai d'ailleurs passé une bonne partie du mois de novembre à remonter ma boite de vitesse Sinpar et bien sûr j'ai documenté ce remontage dans l'article sur la restauration du kit Sinpar. Un vrai tutoriel de démontage/remontage d'une boite de vitesse type 334 arrivera un jour mais je ne me risquerai pas à m'avancer sur une date.


Démontage de cardans de Renault 4LDynamo Paris-Rhône démontée pour restauration et rédaction d'un tutorielSinon, toujours dans le cadre de la restauration de la Sinpar, j'ai rédigé un tutoriel de démontage des têtes de cardan (pour changement de soufflet).

Et j'espère aussi réussir à mettre en ligne dans le courant de la semaine à venir un tuto de démontage/restauration de dynamo.



 

En fait si, j'étais pret!

27 octobre 2022 :
Jacques Francçois - La 4L 4 Ever Trophy c'est de la merde!Bon, finalement la migration vers la nouvelle version du site s'est très bien passé et cela s'est fait en seulement quelques minutes sourir yeux ferme !

J'espère que le site vous plaira et que vous ne serez pas trop perdu, mais vous devriez pouvoir facilement retrouver toutes les anciennes rubriques dans les menus accordéons en haut de page.

Normalement la très grande majorité des liens qui pointent vers le site sont toujours fonctionnels. De petites améliorations sont encore à prévoir mais le gros du travail est fait.

Je termine par un GROS MERCI à ma copine Sterenn ♥ qui m'a beaucoup aidé lors de la mise à jour du site en me prodiguant pleins bons conseils, aussi bien au niveau de l'ergonomie pour les visiteurs qu'au niveau du référencement. Bisous ma grande bisous !



 

Nouvelle version de la4ldesylvie.fr en cours d'installation

27 octobre 2022 :
La nouvelle version du site est en cours de mise en route, des perturbations sont donc peut-être à prévoir dans les heures (jours?) qui viennent...

vous n est pas pret la4ldesylvie v4

Rendez-vous de l'autre coté maintenant ♥ !


 
  1. Déception/20
  2. Retour de vacances
  3. Doucement mais sûrement (tel est le maître mot)...
  4. Retour de carrosserie, nouvel établi et changement de freins sur la Sinpar

Page 1 sur 3

  • 1
  • 2
  • 3

Derniers tutoriels

  • Démontage d'une culasse Cléon
  • Contrôle et rectification de la culasse
  • Tout savoir sur le Vilebrequin
  • Contrôle et réglage du dépassement des chemises
  • Démontage d'une culasse Billancourt

4L magazine n°82

4L magazine n°80

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images