Dépose du réservoir d’essence |
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Avant septembre 1974 la capacité des réservoirs était de 26 litres. A partir des véhicules postérieurs à cette date, les réservoirs sont passés à 34 litres.
Attention, les manipulations sur un réservoir d'essence demandent un minium de précautions élémentaires :
Attention : à partir de maintenant le réservoir est libre et est juste maintenu par les barres de torsion du train arrière d'un coté et la traverse entre les brancards de l'autre. Maintenir le réservoir à l'aide de cales ou d'un cric afin que celui ci ne tombe pas lors de la prochaine étape.
Re-attention : le réservoir n'est plus maintenu hormis par les cales posées à l'étape d'avant.
Avant septembre 1974 la capacité des réservoirs était de 26 litres. A partir des véhicules postérieurs à cette date, les réservoirs sont passés à 34 litres.
Attention, les manipulations sur un réservoir d'essence demandent un minium de précautions élémentaires :
- ne pas fumer pendant le travail (c'est toujours bon de le rappeler...)
- ne pas travailler à coté d'une source de chaleur ou d'étincelles (lampe halogène, lampe à gaz, découpage ou meulage de tôle,...)
- Éviter le contact de l'essence avec la peau ou les yeux et éviter d'en respirer les vapeurs ⇒ Ces précautions sont applicables même avec un réservoir vide et ouvert depuis des années : des vapeurs nocives et explosives continueront toujours à se dégager.
- ne pas travailler à coté d'une source de chaleur ou d'étincelles (lampe halogène, lampe à gaz, découpage ou meulage de tôle,...)
- Éviter le contact de l'essence avec la peau ou les yeux et éviter d'en respirer les vapeurs ⇒ Ces précautions sont applicables même avec un réservoir vide et ouvert depuis des années : des vapeurs nocives et explosives continueront toujours à se dégager.
Dépose du réservoir
Dans un premier temps il faut vider le réservoir si celui-ci contient encore de l'essence. Pour cela dévisser le bouchon et récupérer l'essence dans un récipient adéquate.
Si le bouchon est absent ou trop grippé, il faut alors siphonner .
Si le bouchon est absent ou trop grippé, il faut alors siphonner .
Retirer ensuite la roue de secours (page 36 de ce manuel) et laisser libre le support de roue de secours qui sera retiré en même temps que la traverse arrière.
Retirer les colliers de la durite de remplissage du réservoir sous l'aile arrière droite. Il n'est pas nécessaire de retirer la durite du reniflard.
Retirer la vis centrale qui est du coté "avant" du réservoir : l'écrou est accessible par en dessous et la vis par l'intérieur de la 4L en rabattant la banquette arrière et en soulevant le tapis du coffre. C'est un peu pénible quand on est seul mais avec un peu d'astuce et une pince étau par exemple, on peut se débrouiller.
Pour les réservoirs de 26 litres uniquement : retirer la vis qui maintien la goulotte sur le brancard arrière gauche (Désolé, pas de photo juste un schéma).
Attention : à partir de maintenant le réservoir est libre et est juste maintenu par les barres de torsion du train arrière d'un coté et la traverse entre les brancards de l'autre. Maintenir le réservoir à l'aide de cales ou d'un cric afin que celui ci ne tombe pas lors de la prochaine étape.
Retirer les 4 vis qui maintiennent la traverse sur les brancards et déposer celle-ci. La dépose peut être un peu dur car la traverse est parfois collée à la carrosserie par du mastic.
Remarque : la traverse à été modifiée en même temps que la contenance du réservoir (vers septembre 1974), la dépose de celle-ci peut donc être légèrement différente.
Remarque : la traverse à été modifiée en même temps que la contenance du réservoir (vers septembre 1974), la dépose de celle-ci peut donc être légèrement différente.
Re-attention : le réservoir n'est plus maintenu hormis par les cales posées à l'étape d'avant.
Faire basculer le réservoir vers l'arrière de manière à pouvoir déconnecter le fil de la jauge à essence, la durite du reniflard et la durite d'essence.