• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

The 4trelle touch - Le tuning live

03 août 2012
the-4-touch-le-tunning-liveCertains se souviennent peut être d'un petit programme en flash qui trainait sur le net il y a quelques années permettant de tuner une 4L à façon. Celui-ci avait tristement disparu, mais j'ai récemment reçu un mail me proposant de récupérer le fichier afin de la partager : voilà qui est donc fait, vous pouvez maintenant recommencer à vous amuser à bricoler la 4L de vos rêves.

J'en profite donc pour remercier Pier ANDRE pour son mail, ainsi qu'a l'auteur inconnu de ce petit programme.

Edit du 10/04/2019 : l'utilisation de flash n'étant plus en odeur de sainteté sur les internets, j'ai dû couper le lien avec le programme (qui ne fonctionnait de toute façon plus avec la plupart des explorateurs).


 

4ème 4L International daté!

15 aout 2012
Affiche du 4eme 4L InternationalLa bonne nouvelle est tombée au début du mois d'août 2012 : les dates du 4ème 4L international sont officielles, rendez vous les 6 et 7 juillet 2013 à Thenay.

Pour plus de renseignements vous pouvez comme d'habitude vous rendre sur le site du 4L international ainsi que sur le blog dédié :
- http://4linternational.com
- http://renault-4linternational.skynetblogs.be


Avec plus de 11 mois pour se préparer il n'y a pas d'excuse pour rater ça!


 

La restauration de la 4L F4 Sinpar est repartie!

04 mai 2012
Restauration train arrière 4L SinparCela va bientôt faire 3 mois que je suis installé, j'ai enfin réussi à rapatrier la majorité des pièces de 4L que je stockais chez ma mère et après quelques jours de tri et de rangement j'ai repris de plus belle la restauration de ma F4 Sinpar.
Je profite donc de mon atelier pour commencer la restauration des trains, du moteur et des multiples pièces métalliques diverses qui composent la 4L.
Le châssis, quant à lui, est toujours en attente car comme je le stocke à l'extérieur je vais devoir attendre que les beaux jours reviennent pour me remettre dessus.

J'ai donc commencé à rédiger les articles retraçant la suite de la restauration et ils sont tous disponible via le menu de droite : 4L F4 Sinpar de 1968 - Restauration en cours
Ils ne sont pour le moment pas très fournis mais je les mettrai à jour le plus régulièrement possible au rythme de l'avancée de ma restauration.



resolutionsJ'en profite aussi pour signaler que au vue de l'augmentation des résolutions d'écran (le top 4 des tailles d'écran étant 1920x1080, 1366x768, 1680x1050, 1280x1024), j'ai décidé de retailler à partir de maintenant mes images en 1024x768 au lieu de 800x600, ce qui permettra donc d'augmenter la lisibilité même si le poids plus important des images risque de légèrement ralentir le site. A terme toutes les images seront retaillées en 1024x768 mais ça prendra du temps, beaucoup de temps...


 

3ème anniversaire de la4ldesylvie.fr!

13 Avril 2012
la4ldesylvie.fr le 13 avril 2009
La4Ldesylvie.fr le 13 avril 2009
Et bim, voilà déjà 3 années que la4ldesylvie.fr est en ligne et force est de constater que l'intérêt que vous portez à ce site va croissant (comme dirais le boulanger). En effet la fréquentation du site est quand même passé d'un peu plus de 300 visites quotidiennes l'année dernière à plus de 700 en ce moment pour atteindre plus de 328 000 visites au total.
Le livre d'or s'est quand à lui encore enrichi de 65 nouveaux messages de félicitations et d'encouragement. Je remercie donc toutes les personnes qui ont pris quelques secondes pour ce petit geste qui me vas droit au cœur et me pousse encore et toujours à ajouter de nouveaux articles et à améliorer le contenu existant.
J'ai encore plein de choses à bricoler et donc plein de nouveaux articles à mettre en ligne, promis je ne m'arrêterai pas là!

Merci encore pour toutes vos visites et à bientôt! clein oeil



 

Bon ba on va pouvoir s'y remettre...

10 mars 2012
Nouvelle maison de Ponpon
Nouvel atelier de Ponpon
Comme je l'avais mentionné précédemment j'ai récemment déménagé dans la région d'Orléans et au bout d'un mois je suis enfin à peu près installé. Je vais donc pouvoir activement reprendre mes activités de restauration.

Au programme des mois à venir :
- changement de la chaine de distribution et du tendeur de la TL
- réglage du parallélisme et du carrossage sur la TL
- restauration diverses des pièces de la F4 Sinpar
- réfection du moteur Billancourt de la Sinpar
- démontage et début de réfection du moteur de la Fiat 500
- achat d'un MIG et restauration du châssis de la F4

Maintenant que j'ai un atelier et un garage je ne sais même plus par quoi commencer mais au moins de nouveaux articles tutoriels devraient voir le jour rapidement.



 
  1. Nouveaux liens vers des magasins en lignes
  2. Pas de 4L International en 2012

Page 2 sur 3

  • 1
  • 2
  • 3

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°91

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images