The 4trelle touch - Le tuning live
03 août 2012
Certains se souviennent peut être d'un petit programme en flash qui trainait sur le net il y a quelques années permettant de tuner une 4L à façon. Celui-ci avait tristement disparu, mais j'ai récemment reçu un mail me proposant de récupérer le fichier afin de la partager : voilà qui est donc fait, vous pouvez maintenant recommencer à vous amuser à bricoler la 4L de vos rêves.
J'en profite donc pour remercier Pier ANDRE pour son mail, ainsi qu'a l'auteur inconnu de ce petit programme.
Edit du 10/04/2019 : l'utilisation de flash n'étant plus en odeur de sainteté sur les internets, j'ai dû couper le lien avec le programme (qui ne fonctionnait de toute façon plus avec la plupart des explorateurs).
Certains se souviennent peut être d'un petit programme en flash qui trainait sur le net il y a quelques années permettant de tuner une 4L à façon. Celui-ci avait tristement disparu, mais j'ai récemment reçu un mail me proposant de récupérer le fichier afin de la partager : voilà qui est donc fait, vous pouvez maintenant recommencer à vous amuser à bricoler la 4L de vos rêves.
J'en profite donc pour remercier Pier ANDRE pour son mail, ainsi qu'a l'auteur inconnu de ce petit programme.
Edit du 10/04/2019 : l'utilisation de flash n'étant plus en odeur de sainteté sur les internets, j'ai dû couper le lien avec le programme (qui ne fonctionnait de toute façon plus avec la plupart des explorateurs).
4ème 4L International daté!
15 aout 2012
Avec plus de 11 mois pour se préparer il n'y a pas d'excuse pour rater ça!
La bonne nouvelle est tombée au début du mois d'août 2012 : les dates du 4ème 4L international sont officielles, rendez vous les 6 et 7 juillet 2013 à Thenay.
Pour plus de renseignements vous pouvez comme d'habitude vous rendre sur le site du 4L international ainsi que sur le blog dédié :
- http://4linternational.com
- http://renault-4linternational.skynetblogs.be
Pour plus de renseignements vous pouvez comme d'habitude vous rendre sur le site du 4L international ainsi que sur le blog dédié :
- http://4linternational.com
- http://renault-4linternational.skynetblogs.be
Avec plus de 11 mois pour se préparer il n'y a pas d'excuse pour rater ça!
La restauration de la 4L F4 Sinpar est repartie!
04 mai 2012
Cela va bientôt faire 3 mois que je suis installé, j'ai enfin réussi à rapatrier la majorité des pièces de 4L que je stockais chez ma mère et après quelques jours de tri et de rangement j'ai repris de plus belle la restauration de ma F4 Sinpar.
Je profite donc de mon atelier pour commencer la restauration des trains, du moteur et des multiples pièces métalliques diverses qui composent la 4L.
Le châssis, quant à lui, est toujours en attente car comme je le stocke à l'extérieur je vais devoir attendre que les beaux jours reviennent pour me remettre dessus.
J'ai donc commencé à rédiger les articles retraçant la suite de la restauration et ils sont tous disponible via le menu de droite : 4L F4 Sinpar de 1968 - Restauration en cours
Ils ne sont pour le moment pas très fournis mais je les mettrai à jour le plus régulièrement possible au rythme de l'avancée de ma restauration.
J'en profite aussi pour signaler que au vue de l'augmentation des résolutions d'écran (le top 4 des tailles d'écran étant 1920x1080, 1366x768, 1680x1050, 1280x1024), j'ai décidé de retailler à partir de maintenant mes images en 1024x768 au lieu de 800x600, ce qui permettra donc d'augmenter la lisibilité même si le poids plus important des images risque de légèrement ralentir le site. A terme toutes les images seront retaillées en 1024x768 mais ça prendra du temps, beaucoup de temps...
Cela va bientôt faire 3 mois que je suis installé, j'ai enfin réussi à rapatrier la majorité des pièces de 4L que je stockais chez ma mère et après quelques jours de tri et de rangement j'ai repris de plus belle la restauration de ma F4 Sinpar.
Je profite donc de mon atelier pour commencer la restauration des trains, du moteur et des multiples pièces métalliques diverses qui composent la 4L.
Le châssis, quant à lui, est toujours en attente car comme je le stocke à l'extérieur je vais devoir attendre que les beaux jours reviennent pour me remettre dessus.
J'ai donc commencé à rédiger les articles retraçant la suite de la restauration et ils sont tous disponible via le menu de droite : 4L F4 Sinpar de 1968 - Restauration en cours
Ils ne sont pour le moment pas très fournis mais je les mettrai à jour le plus régulièrement possible au rythme de l'avancée de ma restauration.
J'en profite aussi pour signaler que au vue de l'augmentation des résolutions d'écran (le top 4 des tailles d'écran étant 1920x1080, 1366x768, 1680x1050, 1280x1024), j'ai décidé de retailler à partir de maintenant mes images en 1024x768 au lieu de 800x600, ce qui permettra donc d'augmenter la lisibilité même si le poids plus important des images risque de légèrement ralentir le site. A terme toutes les images seront retaillées en 1024x768 mais ça prendra du temps, beaucoup de temps...
3ème anniversaire de la4ldesylvie.fr!
13 Avril 2012
Et bim, voilà déjà 3 années que la4ldesylvie.fr est en ligne et force est de constater que l'intérêt que vous portez à ce site va croissant (comme dirais le boulanger). En effet la fréquentation du site est quand même passé d'un peu plus de 300 visites quotidiennes l'année dernière à plus de 700 en ce moment pour atteindre plus de 328 000 visites au total.
Le livre d'or s'est quand à lui encore enrichi de 65 nouveaux messages de félicitations et d'encouragement. Je remercie donc toutes les personnes qui ont pris quelques secondes pour ce petit geste qui me vas droit au cœur et me pousse encore et toujours à ajouter de nouveaux articles et à améliorer le contenu existant.
J'ai encore plein de choses à bricoler et donc plein de nouveaux articles à mettre en ligne, promis je ne m'arrêterai pas là!
Merci encore pour toutes vos visites et à bientôt!
Le livre d'or s'est quand à lui encore enrichi de 65 nouveaux messages de félicitations et d'encouragement. Je remercie donc toutes les personnes qui ont pris quelques secondes pour ce petit geste qui me vas droit au cœur et me pousse encore et toujours à ajouter de nouveaux articles et à améliorer le contenu existant.
J'ai encore plein de choses à bricoler et donc plein de nouveaux articles à mettre en ligne, promis je ne m'arrêterai pas là!
Merci encore pour toutes vos visites et à bientôt!
Bon ba on va pouvoir s'y remettre...
10 mars 2012
Comme je l'avais mentionné précédemment j'ai récemment déménagé dans la région d'Orléans et au bout d'un mois je suis enfin à peu près installé. Je vais donc pouvoir activement reprendre mes activités de restauration.
Au programme des mois à venir :
- changement de la chaine de distribution et du tendeur de la TL
- réglage du parallélisme et du carrossage sur la TL
- restauration diverses des pièces de la F4 Sinpar
- réfection du moteur Billancourt de la Sinpar
- démontage et début de réfection du moteur de la Fiat 500
- achat d'un MIG et restauration du châssis de la F4
Maintenant que j'ai un atelier et un garage je ne sais même plus par quoi commencer mais au moins de nouveaux articles tutoriels devraient voir le jour rapidement.
Au programme des mois à venir :
- changement de la chaine de distribution et du tendeur de la TL
- réglage du parallélisme et du carrossage sur la TL
- restauration diverses des pièces de la F4 Sinpar
- réfection du moteur Billancourt de la Sinpar
- démontage et début de réfection du moteur de la Fiat 500
- achat d'un MIG et restauration du châssis de la F4
Maintenant que j'ai un atelier et un garage je ne sais même plus par quoi commencer mais au moins de nouveaux articles tutoriels devraient voir le jour rapidement.