Joyeuses fêtes 2012
24 décembre 2012
En cette veille de Noël je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et tous mes vœux pour l'année à venir. J'espère que vous serez nombreux à prendre la route en 4L cette année.
De mon coté je vais essayer de finir ma Sinpar avant la fin 2013 (on peut rêver) et autant que possible de rajouter toujours plus de contenu sur le site .
De mon coté je vais essayer de finir ma Sinpar avant la fin 2013 (on peut rêver) et autant que possible de rajouter toujours plus de contenu sur le site .
Attestation FFVE pour la 4L F4 Sinpar
17 décembre 2012
Ça y est, après un peu plus de 2 mois d'attente et un aller retour de mon dossier car il manquait un document, j'ai enfin reçu mon attestation FFVE pour l'obtention d'un carte grise de collection pour la 4L F4 Sinpar de 1968 (4 places)!
Je n'ai cependant pas chômé pendant ces deux mois et la restauration a sacrement avancé comme vous pouvez le voir dans la partie du site retraçant cette restauration qui refait son apparition pour l'occasion après de nombreuses restructurations et mises à jour.
Je n'ai cependant pas chômé pendant ces deux mois et la restauration a sacrement avancé comme vous pouvez le voir dans la partie du site retraçant cette restauration qui refait son apparition pour l'occasion après de nombreuses restructurations et mises à jour.
Le plein de nouveaux tutoriels
26 août 2012
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué moult nouveaux tutoriels sont apparus sur le site car j'ai profité d'une semaine de "vacance" et de la dépose de mon moteur afin de prendre les photos nécessaires pour illustrer des articles que j'avais déjà rédigé depuis un bout de temps (certains depuis 2010).
C'était aussi l'occasion de remplacer quelques photos par-ci par-là qui n'était vraiment pas terrible (notamment sur l'article de dépose moteur).
Dans le courant de la semaine j'ai donc mis en ligne pas moins de 5 nouveaux tutoriels + la refonte de celui sur le changement des courroies qui était un peu léger en terme de photos car datant de l'ouverture du site :
- Contrôle et réglage du parallélisme du train avant
- Les tirants de chasse et le réglage de l'angle de chasse
- Réglage des cales du boitier de crémaillère de direction
- Changement d'un soufflet de crémaillère de direction
- Changement du joint de collecteur d'admission - échappement (moteur Cléon)
- Changement des courroies (Moteur Cléon)
Voilà une bonne chose de faite, je vais pouvoir me replonger dans ma restauration...
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué moult nouveaux tutoriels sont apparus sur le site car j'ai profité d'une semaine de "vacance" et de la dépose de mon moteur afin de prendre les photos nécessaires pour illustrer des articles que j'avais déjà rédigé depuis un bout de temps (certains depuis 2010).
C'était aussi l'occasion de remplacer quelques photos par-ci par-là qui n'était vraiment pas terrible (notamment sur l'article de dépose moteur).
Dans le courant de la semaine j'ai donc mis en ligne pas moins de 5 nouveaux tutoriels + la refonte de celui sur le changement des courroies qui était un peu léger en terme de photos car datant de l'ouverture du site :
- Contrôle et réglage du parallélisme du train avant
- Les tirants de chasse et le réglage de l'angle de chasse
- Réglage des cales du boitier de crémaillère de direction
- Changement d'un soufflet de crémaillère de direction
- Changement du joint de collecteur d'admission - échappement (moteur Cléon)
- Changement des courroies (Moteur Cléon)
Voilà une bonne chose de faite, je vais pouvoir me replonger dans ma restauration...
Changement de la distribution, ça c'est fait...
17 août 2012
Et voilà, cela fait 2 ans que je devais changer la distribution sur le moteur de ma TL à cause du bruit métallique provenant du carter de distribution. J'ai enfin pris le temps de m'en occuper et c'est maintenant chose faite (il ne me reste plus qu'a reposer le moteur mais j'attends des copains pour m'aider à le jeter dans la 4L).
Comme à l'accoutumé j'ai réalisé un article sur le changement de distribution et, cerise sur le gâteau, pour les 2 types de moteur (Cléon et Billancourt)!
⇒ Changement de la distribution sur moteur Cléon
⇒ Changement de la distribution sur moteur Billancourt à chaine
Bonne lecture!
Et voilà, cela fait 2 ans que je devais changer la distribution sur le moteur de ma TL à cause du bruit métallique provenant du carter de distribution. J'ai enfin pris le temps de m'en occuper et c'est maintenant chose faite (il ne me reste plus qu'a reposer le moteur mais j'attends des copains pour m'aider à le jeter dans la 4L).
Comme à l'accoutumé j'ai réalisé un article sur le changement de distribution et, cerise sur le gâteau, pour les 2 types de moteur (Cléon et Billancourt)!
⇒ Changement de la distribution sur moteur Cléon
⇒ Changement de la distribution sur moteur Billancourt à chaine
Bonne lecture!
Ballade autour de Provins le 7 octobre 2012
14 septembre 2012
Le dimanche 7 Octobre 2012, une sortie autour de Provins (Seine et Marne) dédiée aux R4, R6 et dérivés est organisée par Jean-Luc (Hipopo4) et Nicolas (Nico 4tl), membres du 4LR6 club de France. Cette sortie est réservée aux R4, R6, et dérivés et vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription avec le programme et les tarifs de cette sortie :
⇒ Sortie du 7 octobre 2012 à Provins
Venez nombreux !
Le dimanche 7 Octobre 2012, une sortie autour de Provins (Seine et Marne) dédiée aux R4, R6 et dérivés est organisée par Jean-Luc (Hipopo4) et Nicolas (Nico 4tl), membres du 4LR6 club de France. Cette sortie est réservée aux R4, R6, et dérivés et vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription avec le programme et les tarifs de cette sortie :
⇒ Sortie du 7 octobre 2012 à Provins
Venez nombreux !