• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

Une carrosserie pour la Sinpar

16 Mars 2013
Achat 4L F4 1973 pour carrosserie 4L Sinpar de PonponSuite à une annonce parue sur Leboncoin, je suis me suis acheté ce matin une R4 F4 de 1973 pour la somme astronomique de 80€ (+ 115 € de location de camion...).

Elle n'a pas de carte grise mais je l'ai de toute façon principalement prise pour la carrosserie qui me servira pour ma Sinpar car dans les grandes lignes elle correspond à celle d'une Renault 4 fourgonnette de fin 1968 (il est vrai que quelques détails permettent cependant de différencier les carrosseries entre les modèles 1969 et 1973 mais il faut vraiment s'y connaitre et chercher la petite bête).

Achat 4L F4 1973 pour carrosserie 4L Sinpar de PonponAchat 4L F4 1973 pour carrosserie 4L Sinpar de PonponLa carrosserie n'est pas nickel et il y a quand même un peu de travail :
- les 2 joues d'ailes sont très abimées
- une des charnières de porte est manquante
- il y a de belles perforations dans les passages de roue arrière
- il  y a aussi évidement quelques bosses sur la coque

Achat 4L F4 1973 pour carrosserie 4L Sinpar de PonponPour ce qui du reste de la voiture, le châssis est HS (à confirmer au démontage), le moteur est un 839-06 (782 cm3) dont l'état est à déterminer au démontage et idem pour la boite de vitesse (type 334) qui semble fonctionner mais doit être déposée pour confirmer sont état, le tableau de bord est très abimé (trou de cigarette...), les charnières de girafon sont cassées, le moteur d'essuie glace démonté,...
Il y a quand même pas mal de chose à récupérer et on n'a jamais assez de pièces.

Bon ba y'a plus qu'a se retrousser les manches, mais je crois que je vais commencé par un bon coup de nettoyage doute .


 

Le nouvel allumage transistorisé de Grandlaurent est arrivé!

31 janvier 2013
module-igbt-grandlaurent-4ldesylvie
L'électronique évolue, l'allumage transistorisé "Grandlaurent" aussi!
Cette nouvelle version en "IGBT" (comme dans les véhicules années 2000 ou les 123 ignition ou autres multic) :
- est multi tension 6V ou 12V sans modifications
- est plus compact et discret
- est plus facile à installer
- est étanche
- chauffe moins

Pour faciliter le montage j'ai bien évidement mis à jour mon tutoriel de montage du module. Pour obtenir ce petit bijou d'électronique artisanal, il suffit de vous rendre sur le site mon-atelier.com, distributeur exclusif du Module Grandlaurent©.

N'hésitez pas, ce petit module change vraiment la vie de votre auto et se monte en maxi 20 minutes!

Edit juin 2016 : Malheureusement le site mon-atelier.com a fermé ses portes, cependant le Module GrandLaurent© est toujours disponible à l'adresse suivante :  https://repare-ancienne.com/module d'allumage transistorisé grandlaurent - mgl.html


 

Page 3 sur 3

  • 1
  • 2
  • 3

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°92

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images