03 décembre 2010
Charnière de coffre 4L de sylvie casséeLa semaine dernière j'ai voulu profiter d'un déplacement entre copains pour faire tourner un peu ma 4L. Malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant le coffre car une des charnières qui donnait des signes de faiblesses depuis déjà quelques temps viens de lâcher. C'est un grand classique sur les 4L avec ce type de charnières et en plus je n'ai rien arrangé car elle a mal été ressoudée pendant la restauration. Mais bon y'a quand même de quoi se la prendre et se la mordre et il va falloir maintenant la ressouder en évitant d'abimer la peinture du toit, dur dur…

Restauration pièces 4L F4En dehors de ça, la restauration de la F4 continue son petit bonhomme de chemin. Pour le moment je sélectionne les pièces à restaurer, je ponce, je traite, je peins et je remonte même quelques pièces neuves genres silent-blocs de trains, roulements et garnitures, tout ça en attendant de pouvoir me mettre à bosser sur le châssis (du coup de nouveaux tutoriels sont en préparation). Je suis aussi en train de me bricoler une cabine de sablage mais elle n'est pas encore parfaitement au point (j'aurais là aussi l'occasion d'en reparler dans un tutoriel).

Fiat 500 de Ponpon à restaurerEt histoire de rajouter un peu de contenu dans le site j'ai décidé de mettre en ligne aujourd'hui le début de restauration de ma Fiat 500. Cette partie se limite pour le moment à l'histoire de l'achat des deux autos et elle risque de ne pas beaucoup évoluer pendant quelques temps mais j'avais envie de la rajouter depuis longtemps donc c'est maintenant chose faite.

Pour y accéder il suffit de cliquer sur  Fiat 500 de 1968 du menu Mes restaurations.

Voilà voilà, tout ça pour dire que même si je n'avais rien posté depuis plus d'un mois, je continue tans bien que mal à bricoler mes tas de rouille malgré le froid de canard qui paralyse le pays en ce moment.