6 octobre 2010
Le 28 septembre dernier j'ai reçu un message d'un certain Valentin sur mon livre d'or :
"sm_upset cest de la grosse merde votre site srx pfff va te fait niké salope"

Malheureusement le langage utilisé dans ce message m'étais inconnu. J'ai bien tenté une traduction sur le logiciel de Google mais il s'y est cassé les dents. J'ai donc essayé de le traduire par moi même, ce qui m'a tout de même pris une bonne semaine de décryptage. Je vous livre donc l'explication de texte de ce message tel que je l'ai compris afin que tout le monde puisse profiter des sentiments exacerbés de ce bon Valentin (en vert il s'agit de la traduction et/ou de l'explication de texte) :

sm_upset cest de la grosse merde votre site Jusque là ça vas, Valentin nous livre son sentiment appuyé par un petit émoticône d'énervement. Certes c'est grossier mais l'utilisation de la 2ème personne du pluriel indique une forme de respect. On s'attend donc ici à une argumentation expliquant ses sentiments.
srx Abréviation en langage SMS du mot sérieux. Il veut sans doute bien appuyer sur le fait qu'il ne rigole pas et espère (à tort) que je vais prendre ce message au sérieux.
pfff Onomatopée indiquant le mépris (serai-je si méprisable?).
va te fait niké Tout d'un coup, pétage de plomb faisant perdre à Valentin toutes notions de grammaire. Cela se traduit par "Vas te faire niquer".
salope Au delà du mépris on tombe dans la haine crasse (mon dieu, pourquoi les gens sont-ils si méchant?). On note l'utilisation du féminin dans une tentative désespérée de me rabaisser encore plus.

Hahahahahah! Sacré Valentin, tu m'auras bien fait rire. Et comme je suis méchant aussi, je livre ton adresse Email (que tu as eu la bêtise de donner) à tous les robots spammeurs du net : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

J'en profite cependant pour remercier de nouveau tous les visiteurs qui laissent régulièrement des messages autrement plus sympathiques sur mon livre d'or, ça me fait chaque fois énormément plaisir.


 
4l magazine 66

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?

Montant du don

Il y a 151 visiteurs en ligne