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Joint de calebasse

29 octobre 2008
joint-de-culasse-4lSuite à un mauvais concours de circonstances survenu il y a 2 mois environ (moteur du ventilateur débranché et fil de la sonde de température de culasse sectionné), mon moteur a pris un coup de chaud à tel point que le liquide de refroidissement est entré en ébullition. J'ai osé caresser l'espoir que mon joint de culasse ait pu passer cette épreuve sans avoir souffert, mais vu la quantité d'eau que je perds par le pot d'échappement à chaque démarrage, j'ai peur que du liquide de refroidissement coule dans un cylindre quand le moteur est froid (et ça c'est pas cool).
Qu'à cela ne tienne, un changement de joint de culasse sur une 4L n'a rien de compliqué et je n'avais rien à faire pendant mes vacances. Cela me permettra en outre de jeter un œil sur l'état des chemises et de monter la culasse "préparée" par Brice. Et bien sur de réaliser un tutoriels sur le changement de joint de culasse.


 

Calage de l'allumage

19 octobre 2008
allumage 4LJ'ai enfin réussi à dégoter une lampe stroboscopique pour faire un calage d'allumage propre. Et ce n'était effectivement pas du luxe parce que le calage était sacrement dans les choux.
Mais dorénavant je vais pouvoir régler mon carbu correctement puisque je suis sûr que l'allumage est bien calé.

J'en profite évidemment pour faire un petit article sur le calage de l'allumage.
 

 

Achat Fiat 500

27 septembre 2008
Fiat 500 a restaurer
Fiat 500 a restaurer
Ce week-end je me suis offert 2 petites Fiat 500 pour un prix ridiculement bas (500€ les 2). Mais évidement dans un cas comme ça, les cartes grises sont perdues car les voitures sont passées de mains en mains sans refaire les papiers depuis quelques temps. Attention lorsque vous achetez un voiture sans carte grise, rien ne vous assure de pouvoir en récupérer une nouvelle même si le véhicule est à l'abandon et que le propriétaire est mort et sans successeur, la loi ne vous autorise pas à vous accaparer le dit véhicule. Pour espérer récupérer une carte grise vous devez au moins connaître son immatriculation actuelle.
J'ai pris le risque de les acheter quand même parce que si je ne peux pas les faire rouler faute de papiers, je pourrai les revendre en pièces détachées et me rembourser largement.
Et de toute façon je cherche les papiers d'une seule des deux voitures, puisque je n'aurai pas assez de pièces pour refaire les 2 complètes. Ça devrai donc pouvoir le faire car j'ai du temps devant moi avant de commence la restau.
Il ne reste plus qu'à ramer pour obtenir des papiers en règle et se lancer dans cette nouvelle restauration. Je ne manquerai pas de faire un article sur l'obtention (ou non) des nouveaux papier afin de mettre les gens en garde sur le parcours du combattant qui les attend.
A suivre... poui

Galerie de photo des Fiat sans papiers...


 

Nouveau carbu

20 septembre 2008
zenith 28if vis filtre tamisAprès quelques souci de carburation impossible à régler, j'ai décidé de changer de carburateur. D'autant que j'en avais un dans mon stock qui avait l'air d'avoir très peu servi. J'en ai donc profité pour faire un petit article sur le démontage/remontage d'un carburateur Zénith 28 IF...
Et depuis qu'il est installé ma 4L tourne plus rond. Ce n'est pas encore très bien réglé mais en tout cas c'est mieux qu'avantduckface.



 

Installation électrique supplémentaire

5 septembre 2008
Tableau de bord 4L de sylvieJ'ai fini cette semaine l'installation d'une horloge et d'un allume cigare pour masquer les traces de colle que les anciens propriétaires avaient fait sur le tableau de bord (et aussi parce que c'est pratique après tout).

J'en ai donc profité pour compléter l'article sur l'installation d'éléments électriques supplémentaires sur une 4L.
 

 
  1. Autoradio enfin posé...
  2. Pierrot soude derechef
  3. Contre visite
  4. Réparation pour la contre-visite

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