• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

Autoradio enfin posé...

29 août 2008
Autoradio 4LJe devrais être en vacances plus souvent, j'ai enfin installé mon poste dans la 4L, enfin disons une pré-installation mais c'est déjà ça. Comme je n'ai pas d'emplacement pour le fixer, je l'ai posé dans la boite à gants passager et maintenu avec des colliers Serflex. Melun Retro Passion devrait bientôt faire des emplacements de poste sur le modèle de ceux qui existaient dans les dernières Renault 4.
Note importante : la première musique qu'a entendu ma 4L est Georges Brassens (si si pour moi c'est important).

J'en ai donc profité pour rédiger un petit article pour expliquer comment j'ai réalisé l'installation électrique et un autre pour le positionnement des enceintes à l'arrière.


 

Pierrot soude derechef

28 août 2008
echappement 4lechappement 4lMon pot tout neuf ou presque (moins de 2 000 kilomètres) vient de me faire une mauvaise blague : le tube qui rentre dans la boîte à fumée s'est dessoudé...

Au vu des photos ça ne surprend pas vraiment, le tube est juste tenu par un point de soudure ridicule.
Merci les refabrications!


echappement 4lechappement 4lAprès avoir bien galéré à le déposer (d’où la collerette en chou-fleur...), j'ai refait appel à Pierrot qui a sorti son poste à souder air-acéthylène du grenier pour me concocter une petite soudure comme lui seul en a le secret. aussitôt dit, aussitôt fait : le pot était ressoudé et remonté dans la soirée.

Merci encore mon gentil Pierrot duckface.



 

Contre visite

8 août 2008
Contre visite réussie, me voila tranquille pendant 2 ans!
coeurTout c'est bien passé, le frein à main est bon même s'il est limite, j'essaierai de le retendre dans quelques temps.


 

Réparation pour la contre-visite

5 juillet 2008
Grosse journée pour remettre ma 4L TL sur pied, puisqu'elle doit passer le contrôle technique avant la fin de la première semaine d'août.
- Pour les freins de service arrière : après un démontage, on a tout de suite vu qu'un surplus de graisse de roulement avait badigeonné les garnitures et le tambour... Forcément ça freine moins bien, mais après un bon nettoyage à l'acétone, on verra si ça freine mieux.
- Pour le frein de stationnement on a retendu les câbles de frein mais avec mon montage artisanal, la longueur de câble est telle que les performances du frein à main ne seront jamais extraordinaires, croisons les doigts.
- Pour les veilleuses et les feux stop, à part une ampoule qui était pétée, ce n'était que des problèmes de contact puisque les connections étaient toutes oxydées de ne pas avoir fonctionné pendant 3 ans 1/2. Un petit brossage et un coup de produit type WD40 et ça refonctionne.

Ça devrait rouler pour la contre-visite, sauf peut être le frein à main, mais en faisant du charme au contrôleur tout est possible.


 

Contrôle technique

02 juillet 2008
Passage du contrôle technique automobile pour la 4L TL... raté pleure

Au programme de ce qui ne va pas :
- Le frein de service arrière droit qui ne freine pas
- Le frein de stationnement qui est très insuffisant (pas une grosse surprise)
- Dysfonctionnement des feux stop
- Les 2 veilleuses à l'avant qui ne fonctionnent pas non plus
Ça aurait pu être pire, mais c'est embêtant quand même, au moins je peux rouler avec pendant 2 mois.


 
  1. Démarrage du projet "la4ldesylvie"

Page 2 sur 3

  • 1
  • 2
  • 3

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°91

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images