• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

Outil Facom Sus. 311 (ou presque)

20 mai 2009
Clef pour barres de torsion Sus.311 Renault 4L
Réplique de l'outil Facom Sus. 311
Afin d'étoffer mon article sur le réglage de la hauteur sous coque via les barres de torsion j'ai recherché sur Google image l'outil Facom Sus. 311 utilisé normalement pour cette opération. Je dis normalement car comme la plupart des outils de ce type, il n'est plus fabriqué et est très dur à trouver.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'une réplique était en vente sur Ebay, la vente se terminant en fin de journée. Je suis donc aujourd'hui l'heureux propriétaire de ce bel outil qui m'aurait permis de moins m'embêter pour ce fichu réglage.


Rassurez-vous, cet outil est pratique mais pas nécessaire. Je décris dans un article comment trifouiller les barres de torsion sans devoir l'utiliser.


 

Lancement du site sur la toile

13 avril 2009 :
Et voila, après de longs longs mois de développement je mets enfin mon site en ligne en espérant que celui-ci pourra servir à tous ceux qui souhaitent bricoler des 4L et se lancer dans une restauration.
Ce ne fut pas facile et j'ai longtemps hésité avant de me lancer, le but premier étant en réalité de réaliser un site internet pour apprendre les bases des langages HTML, PHP, CSS et autres...
Il ne restait plus qu'à trouver un sujet et j'ai choisi de parler de la restauration de ma 4L car c'est un sujet sur lequel je peux avoir pas mal de choses à raconter qui pourront servir à d'autres passionnés. D'autant que les sites sur les 4L ne sont pas légions hormis quelques forums et l'excellent blog de Whirehead. J'espère donc réussir à trouver une petite place, surtout que ce site est plutôt complémentaire de celui de Wirehead car, les années de fabrication de nos 4L étant très différentes (1965 pour lui et 1986 pour moi), de nombreux éléments  ne sont pas les mêmes (moteur, boite de vitesse, tableau de bord,...).

Bonne visite à tous bisous !


 

Une nouvelle 4L?

29 mars 2009
Brice et moi sommes allés voir une 4L clan ce matin qu'une connaissance nous avait proposé gratuitement. En effet il possède quelques véhicules anciens et ne pourra pas s'occuper de tous. C'est une 4L clan avec des papiers en règle, mais je n'ai même pas regardé l'année. Je me suis surtout intéressé à son état général qui est très bon. Les planchers sont sains, pareil pour la carrosserie sauf la jointure des ailes arrières qui est un peu piquée (comme sur toutes les 4L). Un bien belle affaire... Reste à voir ce qu'on en fera, mais l'important c'était de la sauver.

  • Click to enlarge image 4lclan01.jpg
  • Click to enlarge image 4lclan02.jpg
  • Click to enlarge image 4lclan03.jpg
  • Click to enlarge image 4lclan04.jpg
  • Click to enlarge image 4lclan05.jpg
  • Click to enlarge image 4lclan06.jpg
  • Click to enlarge image 4lclan07.jpg
  • Click to enlarge image 4lclan08.jpg
  •  

Edit quelques temps plus tard : finalement cela ne s'est pas fait et la 4L a été à priori donnée à quelqun d'autre...


 

Page 4 sur 4

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°90

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images