• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

Quelques nouvelles post déconfinement

15 juin 2020 :
"Rustolage" du plancher arrière de la 4L F4 Sinpar de PonponBon ba comme prévu, avec la reprise du boulot et le déconfinement c'est plus difficile de trouver du temps pour bosser sur mes 4L...

Mais bon, même si ça avance doucement, ça avance quand même. J'essaie donc de mettre à jour les articles correspondant sur la repose de la carrosserie ainsi que sur les premiers travaux de carrosserie et de préparation à la peinture. 


Et j'ai aussi mis en ligne la FAQ (même si celle-ci n'a pas vraiment rencontré de succèspleure).


 

Fallait bien retourner au (vrai) boulot un jour...

18 mai 2020 :
Remontage de la carrosserie de la 4L F4 Sinpar de PonponAprès 2 mois de confinement à travailler presque intégralement sur la carrosserie de ma Sinpar, j'ai finalement retrouvé le chemin de l'usine ce matin.
J'ai cependant réussi à atteindre mon objectif qui était de terminer la restauration de la caisse afin de la reposer sur le châssis (qui a d'ailleurs nécessité lui aussi quelques travaux). Vous pouvez retrouver les articles correspondants dans la partie du site traitant de la restauration de cette 4L F4 Sinpar de 1968 mais je suis un peu à la bourre sur leurs mises à jour :
- Remontage du châssis
- Restauration de la carrosserie
- Repose de la carrosserie


Et je n'ai pas non plus avancé sur de nouveaux tutoriels pour le moment mais promis ça va venir!


 

11ème anniversaire de la4ldesylvie.fr!

13 avril 2020 :
Licorne d'anniversaire pour la4ldesylvie.frEt encore 1 an de plus pour le site duckface .

Et quelle année :
- quelques améliorations notables sur le site avec pas mal de nouveaux tutoriels et le nouveau menu mécanique
- un nouveau boulot
- ma 4L TL qui devient ma voiture de tous les jours
- et pour finir, le confinement qui m'a poussé (forcé!?) à reprendre la restauration de ma 4L F4 Sinpar

J'espère cependant que l'année 2020 prendra rapidement un nouveau tournant sans que cela ne mette un frein à mes travaux de restauration...

En tous cas, merci à tous pour vos visites régulières et votre soutien! ♥♥♥

Ponpon



 

1er montage à blanc de la carrosserie de la Sinpar

05 avril 2020 :
1er montage à blanc de la carrosserie de la 4L sinpar de PonponRangement de printemps (et de confinement) du garage de PonponJuste un petit mot pour dire que la restauration de la carrosserie avance toujours aussi bien. Je mets régulièrement à jour l'article traitant de cette partie de la restauration (avec généralement 4 à 5 jours de délai par rapport à l'avancé réelle des travaux).

Cette semaine j'ai d'ailleurs passé une étape importante dans ma restauration car j'ai réalisé le premier montage à blanc de la carrosserie sur le châssis qui patientait sans rien dire depuis 7 ans (!). L'objectif de ce montage à blanc était de mettre en place la porte arrière afin de pouvoir positionner correctement la charnière inférieure et souder le pied de hayon. Et globalement ça ne se passe pas trop mal.

La suite au prochain épisode!



 

Coronavirus, confinement et 4L Sinpar

21 mars 2020 :
CoronavirusRefabrication d'un passage de roue sur une 4L F4 SinparComme beaucoup de Français je me retrouve depuis le début de la semaine en confinement chez moi pour cause de coronavirus Covid-19. Mes possibilités de télétravail étant assez limitées, il faut bien que je m'occupe... Je travaille donc activement sur la restauration de la carrosserie de ma 4L F4 Sinpar et je vais essayer de mettre à jour le plus régulièrement possible la partie correspondante du site à mesure de l'avancée des travaux.

De nouveaux tutos devraient aussi voir le jour, faisant suite à celui sur le changement du câble d'embrayage paru en début de semaine.

En attendant restez chez vous et profitez-en pour bricoler!

Ponpon



 
  1. Correction des erreurs 404 et FAQ en préparation
  2. Erreur 404 - C'est un peu le bazar mais j'y travail
  3. Début d'année en grande pompe!

Page 2 sur 3

  • 1
  • 2
  • 3

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°91

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images