Fin de l'année 2020, bon débarras!
23 décembre 2020 :
Joyeuses fêtes de fin d'année!
Ca y est, l'année 2020 touche à sa fin et dans un sens c'est pas plus mal...
Ceci, si je relativise, l'épidémie de Coronavirus et plus particulièrement le 1er confinement m'a permis de relancer la restauration de ma Sinpar qui, sans cela, serait encore très probablement au point mort.
Il n'y a maintenant plus qu'à espérer que 2021 soit une année un peu plus normale.
En attendant des jours meilleurs, continuez de vous protéger vous et vos proches, même pendant les fêtes, et prenez soin de vous.
Bises à tous ♥♥♥
Ponpon
Ceci, si je relativise, l'épidémie de Coronavirus et plus particulièrement le 1er confinement m'a permis de relancer la restauration de ma Sinpar qui, sans cela, serait encore très probablement au point mort.
Il n'y a maintenant plus qu'à espérer que 2021 soit une année un peu plus normale.
En attendant des jours meilleurs, continuez de vous protéger vous et vos proches, même pendant les fêtes, et prenez soin de vous.
Bises à tous ♥♥♥
Ponpon
A propos de 4L Magazine
21 décembre 2020 :
Il ne me reste plus qu'à souhaiter longues vies à tous ces magazines!
Les lecteurs de 4L magazine ont peut-être remarqué que le n° 73 qui devait sortir en ce début du mois de décembre n'est jamais arrivé en kiosque ou dans les boites aux lettres des abonnés.
En effet le groupe Hommel (Soc Franc Edition Presse) qui éditait le magazine a été placé en liquidation judiciaire le 20 octobre 2020 et les différents titres du groupe mis en vente. Après un moment sans nouvelles on sait maintenant que 4L magazine a été sauvé par un nouvel éditeur, à savoir RIVA.
L'aventure de 4L magazine n'est donc pas finie même si des changements sont à prévoir, notamment avec un nouveau rédacteur en chef (Thibaut AMANT) et un passage à une périodicité trimestrielle au moins dans un premier temps. Du coup, le temps de tout réorganiser, le n°73 ne sortira que fin janvier 2021.
A noter aussi que 4L Magazine n'est pas le seul à avoir été sauvé, beaucoup des magazines du groupe Hommel (Echappement, 2CV Magazine, Nitro, Gazoline,...) ont eux aussi été repris de nouveaux éditeurs.
En effet le groupe Hommel (Soc Franc Edition Presse) qui éditait le magazine a été placé en liquidation judiciaire le 20 octobre 2020 et les différents titres du groupe mis en vente. Après un moment sans nouvelles on sait maintenant que 4L magazine a été sauvé par un nouvel éditeur, à savoir RIVA.
L'aventure de 4L magazine n'est donc pas finie même si des changements sont à prévoir, notamment avec un nouveau rédacteur en chef (Thibaut AMANT) et un passage à une périodicité trimestrielle au moins dans un premier temps. Du coup, le temps de tout réorganiser, le n°73 ne sortira que fin janvier 2021.
A noter aussi que 4L Magazine n'est pas le seul à avoir été sauvé, beaucoup des magazines du groupe Hommel (Echappement, 2CV Magazine, Nitro, Gazoline,...) ont eux aussi été repris de nouveaux éditeurs.
Il ne me reste plus qu'à souhaiter longues vies à tous ces magazines!
Premiers cadeaux de noël!
14 décembre 2020 :
Vous pouvez donc retrouver la suite de ma restauration dans un nouveau chapitre dédié à la restauration des ouvrants (portières, porte arrière, girafon et capot). Je mets cette partie à jour régulièrement, en fonction de l'avancée des travaux.
De plus j'ai enfin mis en ligne 2 nouveaux tutos :
- Changement du (des) roulement(s) de galet tendeur (courroie de pompe à eau)
- Dépose et repose des cadres et vitres de portière depuis 1980 (cadre en plastique)
Et j'en ai encore en préparation (avec par exemple la dépose et repose des cadres et vitres de portière avant 1980 (cadre en métal)).
Noël approche à grand pas et comme la restauration de la Sinpar avance toujours à bon rythme je me suis déjà fait mon petit cadeau : 2 ailes neuves plus quelques pièces commandées chez 4L Parts. C'est la première fois que je commandais dans ce magasin, qui est pourtant à moins d'une heure de chez moi, et je suis très satisfait : commande reçue en 2 jours, pièces bien protégées, qualité des pièces ok et même une petite attention personnalisée .
Vous pouvez donc retrouver la suite de ma restauration dans un nouveau chapitre dédié à la restauration des ouvrants (portières, porte arrière, girafon et capot). Je mets cette partie à jour régulièrement, en fonction de l'avancée des travaux.
De plus j'ai enfin mis en ligne 2 nouveaux tutos :
- Changement du (des) roulement(s) de galet tendeur (courroie de pompe à eau)
- Dépose et repose des cadres et vitres de portière depuis 1980 (cadre en plastique)
Et j'en ai encore en préparation (avec par exemple la dépose et repose des cadres et vitres de portière avant 1980 (cadre en métal)).
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
03 novembre 2020 :
Cela fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles mais c'est surtout parce que je n'avais pas grand-chose à raconter. Et comme l'explique très bien Léodagan "Quand il a rien à dire, il dit rien. Il a pas été élevé chez les porcs, excusez-nous, hein." (Kaamelott, Saison 1 épisode 39).
Ceci dit ma restauration avance doucement mais surement, malgré quelques soucis de peinture, et je mets de temps en temps à jours les articles correspondant sur la restauration des pièces, la peinture de l'habitacle moteur et du poste de conduite, les travaux de carrosserie, mais aussi sur la restauration de la carrosserie (qui avait pris du retard).
Je vais même essayer de finaliser 2 ou 3 tutos pendant les week-end de confinement (mais bon, je ne promets rien).
Ceci dit ma restauration avance doucement mais surement, malgré quelques soucis de peinture, et je mets de temps en temps à jours les articles correspondant sur la restauration des pièces, la peinture de l'habitacle moteur et du poste de conduite, les travaux de carrosserie, mais aussi sur la restauration de la carrosserie (qui avait pris du retard).
Je vais même essayer de finaliser 2 ou 3 tutos pendant les week-end de confinement (mais bon, je ne promets rien).
Ouh là là, c'est un peu beaucoup calme ces temps-ci!
23 août 2020 :
Le mois d'aût se termine, les vacances sont déjà finies et sur le peu de temps que j'avais de dispo pour faire de la mécanique je me suis surtout focalisé sur ma petite 4L TL pour enfin finaliser le petit coup de jeune que j'avais entamé il y quelque temps (si si, vous ne vous souvenez pas? J'avais commencé y'a même pas 10 mois...).
Du coup, et parceque cela m'avait été demandé via la FAQ, j'en ai aussi profité pour faire quelques photos et un petit bilan sur la restauration de la TL après 12 années d'utilisation plus ou moins intensive (merci à Romain, c'était une très bonne idée d'article). Cela vaut ce que ça vaut mais vous pourrez retrouver ce bilan dans la partie du site dédié à la restauration de ma TL.
Pour ce qui est des quelques tutos encore en préparation je n'ai pas du tout avancé dessus... Mais d'une manière ou d'une autre je finirai bien par les sortir un jour.
Du coup, et parceque cela m'avait été demandé via la FAQ, j'en ai aussi profité pour faire quelques photos et un petit bilan sur la restauration de la TL après 12 années d'utilisation plus ou moins intensive (merci à Romain, c'était une très bonne idée d'article). Cela vaut ce que ça vaut mais vous pourrez retrouver ce bilan dans la partie du site dédié à la restauration de ma TL.
Pour ce qui est des quelques tutos encore en préparation je n'ai pas du tout avancé dessus... Mais d'une manière ou d'une autre je finirai bien par les sortir un jour.