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Quelques nouveaux tutoriels sur les Renault 4 avec freins avant à tambours

11 aout 2011
Depose frein à tambours 4LJ'aurais mis le temps mais les dernière pièces montées sur le châssis de ma F4 Sinpar sont bientôt déposée (à l'heure ou j'écris ces lignes il ne me reste plus qu'une barre de torsion et son bras de suspension à déposer).

Même si je n'ai pas encore décidé quel type de freins je vais remonter dessus à l'avenir j'en ai profité pour bien potasser le démontage des freins, du porte-fusée est des roulements. Et bien évidement je me suis fendu de la rédaction des tutoriels qui vont avec :
⇒ Dépose et repose du porte-fusée (freins à tambours)
⇒ Changement des garnitures de freins avant
⇒ Changement des roulements de roue avant (freins à tambours)


 

Vidéo du 3ème 4L international par Renault Classic

31 juillet 2011
Il y a déjà quelques jours Renault Classic à publié sur Youtube une très sympathique vidéo du 3ème 4L international que voici :


J'ai donc mis à jour la page dédiée au 3ème 4L international pour y rajouter cette vidéo ainsi qu'une seconde plus petite et assez médiocre de Jean Ragnotti en train de faire joujou avec la R5 turbo. Désolé pour la qualité de cette seconde vidéo mais je l'ai fait à l'arrache avec mon téléphone portable.


 

Montage d'un allumage transistorisé sur la TL

25 juillet 2011
Boitier allumage transistorisé GrandlaurentLors du rassemblement de du 4L-R6 club de France j'avais acheté à mon camarade Grandlaurent un boitier d'allumage transistorisé pour le monter sur ma TL et j'ai enfin réussi à trouver du temps pour faire le montage. Comme d'habitude j'en ai profité pour réaliser un tutoriel expliquant ce qu'est l'allumage transistorisé et pour montrer à quel point le montage est simple et rapide.

Dans le même temps j'essaie tant bien que mal de poursuivre la restauration de ma F4, ce qui m'a permis d'écrire un tuto sur le changement des silent-blocs de train avant.

⇒ Montage d'un allumage transistorisé
⇒ Changement des silent-blocs de train avant

Bonne lecture sourir


 

Le 3ème 4L international est fini... Sniff

20 juillet 2011
3ème 4L internationalEt voilà, le 3ème 4L international est déjà fini. Comme l'année dernière je me suis empressé de rédiger un petit compte-rendu de ces trois jours passé à Thenay que vous pouvez retrouver dans la partie dédiée au 4L international dans le menu "Rassemblements".
En attendant maintenant avec impatience l'année prochaine, je tiens à remercier encore une fois les organisateurs pour ce très agréable week end.



 

Record d'affluence sur le site hier!

19 juillet 2011
Hier La4ldesylvie.fr a connu un record d'affluence très certainement causé par le du 3ème 4L International. En effet, alors que depuis quelques temps le site comptait entre 380 et 450 visites par jour, hier il a été consulté 551 fois. Bon d'accord ce n'est pas de la grosse info mais c'est la première fois que je dépasse la barre symbolique des 500 visites quotidienne donc je ne vais pas bouder mon plaisir.

Graph google analytics record affluence du 18 juillet 2011

Pour ceux qui attendent les photos du 3ème 4L International, sachez que je suis bien évidement en train de m'en occuper sans relâche et que je devrai poster le tout dans la journée ou au pire demain.


 
  1. Le 3ème 4L International approche rapidement!
  2. Retour du 13ème rassemblement du 4L-R6 Club de France
  3. 2 vidéos de Renault pour les 50 ans de la 4L
  4. La4ldesylvie.fr reprend l'antenne

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Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

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