Résultat du sondage sur l’amélioration du contenu
21 avril 2010
Voici les résultats du sondage qui est apparu sur le site depuis un peu plus de 2 mois :
Les résultats sont beaucoup moins surprenant que le sondage en lui même et évidement comme il s'agit d'un site de mécanique, la plupart des visiteurs semble être masculin et souhaiterai voir plus de filles à poils au fil des pages. Malheureusement je crains que l'ajout de jeunes femmes dénudées ne soit pas dans la ligne éditoriale de la4ldesylvie.fr, il y a donc peu de chance que j'en rajoute. Dans le même genre je risque d'avoir du mal à rajouter des pêches Melbas, même si (étrangement) vous trouvez qu'il en faudrai plus. Pour les vieux, l'aventure, la belle histoire d'amour et tout le reste je vais voir ce que je peux faire...
Pour tout ceux qui se sont demandé si je me droguait (ce qui parait assez logique vu les propositions de réponses), je tiens à expliquer que ce sondage est une sorte de "private joke" (blague privée pour les non anglophone) puisqu'ils 'agit d'un passage du film "Les clefs de bagnole" de Laurent Baffie (cf. l'affiche du film) et que celui-ci fait partie de nos films cultes avec Brice, le copain avec qui je bricole mes 4L la plupart du temps.
Notez que ce film est assez particulier et que même si je le trouve assez génial et marrant, un grand nombre de personne ne partage pas cet avis.
Je ne vous conseil donc pas de regarder ce film ou alors à vos risques et périls car certaines personnes à qui j'ai dit "tu verras, c'est sympa comme film, tu rigole vraiment bien" me jettent aujourd'hui des pierres quand ils me croisent. D'ailleurs c'est écris en gros sur l'affiche "N'y aller pas c'est une merde!" (comme quoi...).
Je vous ai mis un petit aperçu en vidéo en rapport direct avec le sondage (cet extrait est bien dans le ton du film, oui je sais, faut aimer cet humour...).
Bref, pas d'inquiétude, je ne me drogue pas et comme je tiens quand même à satisfaire un maximum de visiteurs du site, je vous laisse profiter de la jeune demoiselle ci contre. Et, à moins d'un gros revirement de situation, ce sera la seule que vous aurez la chance de croiser.
PS : En fait les clefs sont dans sa poche gauche depuis le début.
Voici les résultats du sondage qui est apparu sur le site depuis un peu plus de 2 mois :
Les résultats sont beaucoup moins surprenant que le sondage en lui même et évidement comme il s'agit d'un site de mécanique, la plupart des visiteurs semble être masculin et souhaiterai voir plus de filles à poils au fil des pages. Malheureusement je crains que l'ajout de jeunes femmes dénudées ne soit pas dans la ligne éditoriale de la4ldesylvie.fr, il y a donc peu de chance que j'en rajoute. Dans le même genre je risque d'avoir du mal à rajouter des pêches Melbas, même si (étrangement) vous trouvez qu'il en faudrai plus. Pour les vieux, l'aventure, la belle histoire d'amour et tout le reste je vais voir ce que je peux faire...
Pour tout ceux qui se sont demandé si je me droguait (ce qui parait assez logique vu les propositions de réponses), je tiens à expliquer que ce sondage est une sorte de "private joke" (blague privée pour les non anglophone) puisqu'ils 'agit d'un passage du film "Les clefs de bagnole" de Laurent Baffie (cf. l'affiche du film) et que celui-ci fait partie de nos films cultes avec Brice, le copain avec qui je bricole mes 4L la plupart du temps.
Notez que ce film est assez particulier et que même si je le trouve assez génial et marrant, un grand nombre de personne ne partage pas cet avis.
Je vous ai mis un petit aperçu en vidéo en rapport direct avec le sondage (cet extrait est bien dans le ton du film, oui je sais, faut aimer cet humour...).
Bref, pas d'inquiétude, je ne me drogue pas et comme je tiens quand même à satisfaire un maximum de visiteurs du site, je vous laisse profiter de la jeune demoiselle ci contre. Et, à moins d'un gros revirement de situation, ce sera la seule que vous aurez la chance de croiser.
PS : En fait les clefs sont dans sa poche gauche depuis le début.
1er anniversaire de la4ldesyvlie.fr!
13 avril 2010
Cela fait maintenant 1 ans que le site a vue le jour. Fort d'un succès auquel je ne m'attendais pas vraiment, le site à pu évoluer de manière assez importante durant cette première année : son aspect général a été modifié afin de le rendre plus attractif et plus fonctionnel, le contenu est passé de 40 articles le jour du lancement à plus de 110 articles aujourd'hui, le livre d'or s'est enrichis de 48 messages de félicitations et/ou de remerciements, le nombre de visiteurs journaliers ne cesse d'augmenter pour arriver à une moyenne de plus de 120 visites par jour en ce moment.
Et accessoirement, un peu à cause de tout ça, je me suis acheté une 2nd 4L...
Un grand merci à toutes les personnes qui par leurs visites régulières permettent à ce site de perdurer.
Un grand merci tout particulier à tous ceux qui m'ont laissé un message dans le livre d'or, c'est chaque fois un grand plaisir de voir que mon site à été profitable d'une manière ou d'une autre à quelqu'un. Et aussi un nième grand merci à ceux qui d'eux même ont mis la4ldesylvie.fr en lien sur leurs propres sites : le blog de Wirehead, le blog du Proto T4X de Papuche, le site du 4L BTC (4L trophy 2010), le site Eurêka'trel (4L trophy 2010), et le site du club de Belgique 4LBelgium (en espérant ne pas en avoir oublié,…).
Pourvu que ça dure, rendez-vous dans un an pour le 2ème anniversaire .
Et accessoirement, un peu à cause de tout ça, je me suis acheté une 2nd 4L...
Un grand merci à toutes les personnes qui par leurs visites régulières permettent à ce site de perdurer.
Un grand merci tout particulier à tous ceux qui m'ont laissé un message dans le livre d'or, c'est chaque fois un grand plaisir de voir que mon site à été profitable d'une manière ou d'une autre à quelqu'un. Et aussi un nième grand merci à ceux qui d'eux même ont mis la4ldesylvie.fr en lien sur leurs propres sites : le blog de Wirehead, le blog du Proto T4X de Papuche, le site du 4L BTC (4L trophy 2010), le site Eurêka'trel (4L trophy 2010), et le site du club de Belgique 4LBelgium (en espérant ne pas en avoir oublié,…).
Pourvu que ça dure, rendez-vous dans un an pour le 2ème anniversaire .
Restauration d’un nouveau réservoir pour la 4L TL
2 avril 2010
Suite à la remise en route de ma 4L TL, je me suis vite rendu compte que le réservoir d'essence fuyait abondamment au niveau du reniflard (j'avais en réalité cassé la soudure du tube au remontage) et que la base du tube de remplissage était légèrement fendu, provocant des suintements d'essence (comme souvent sur les réservoirs de 4L). Du coup j'étais dans l'impossibilité de faire le plein complet et je me limitait à mettre 20 litres d'essence pour ne pas risquer d'en perdre trop par le reniflard à chaque virage.
Pour remédier à ça j'ai donc récupéré le réservoir de la F6 que j'avais désossé l'année passée pour lui faire passer une petite cure de jouvence et remplacer celui défectueux de la 4L TL.
Toutes ces opérations m'ont permis de rédiger quelques articles de plus pour le site : dépose/repose du réservoir, réparation d'un réservoir d'essence par brasure à l'étain et application d'une résine Restom® de traitement de réservoir.
Et voilà une étape de plus de finalisée pour enfin considérer que ma restauration est terminée complètement (oui je sais, je suis un peu exigeant avec moi-même).
Suite à la remise en route de ma 4L TL, je me suis vite rendu compte que le réservoir d'essence fuyait abondamment au niveau du reniflard (j'avais en réalité cassé la soudure du tube au remontage) et que la base du tube de remplissage était légèrement fendu, provocant des suintements d'essence (comme souvent sur les réservoirs de 4L). Du coup j'étais dans l'impossibilité de faire le plein complet et je me limitait à mettre 20 litres d'essence pour ne pas risquer d'en perdre trop par le reniflard à chaque virage.
Pour remédier à ça j'ai donc récupéré le réservoir de la F6 que j'avais désossé l'année passée pour lui faire passer une petite cure de jouvence et remplacer celui défectueux de la 4L TL.
J'ai donc commencé par retirer tout le Blakson qui recouvrait le réservoir. Pour cela, il suffit de le chauffer un peu avec un bleuet Butagaz et il s'en va tout seul à la spatule et au chiffon. Il faut cependant faire attention et chauffer avec parcimonie pour ne pas prendre le risque d'enflammer les vapeurs d'essence du réservoir ou alors il faut avoir procédé à un bon dégazage de celui-ci en premier lieu (ce que je n'avais pas fait, rhooo le vilain).
J'ai repris les soudures par brasage à l'étain. J'ai profité de l'occasion pour reprendre toutes les soudures même s'il n'y avait que celle du tube de remplissage qui semblait fissurée. C'était mes premières soudures a l'étain, la technique s'acquiert très vite et je suis assez content du résultat final (ce qui ne m'arrive pas tout les jours).
Pour compléter la restauration, j'ai ensuite appliqué une résine de traitement antirouille et antifuite de chez Restom®. Avec ça je suis relativement sûr que mon réservoir ne va pas se mettre à fuir ou rouiller avant un bon nombre d'années, ou en tout cas c'est ce que dit le fabriquant (mais le contraire aurait été étonnant).
Là aussi c'était une grande première pour moi et là aussi je suis assez content du résultat.
Là aussi c'était une grande première pour moi et là aussi je suis assez content du résultat.
Enfin, j'ai traité l'extérieur du réservoir avec une petite couche de Rustol® pour prévenir l'arrivé de rouille avant de compléter avec une petite couche de peinture pour avoir une finition propre. Hooo comme il est beau ce réservoir!
Par contre pas d'antigravillon goudronné, le Blakson c'est le mal!
Par contre pas d'antigravillon goudronné, le Blakson c'est le mal!
Toutes ces opérations m'ont permis de rédiger quelques articles de plus pour le site : dépose/repose du réservoir, réparation d'un réservoir d'essence par brasure à l'étain et application d'une résine Restom® de traitement de réservoir.
Et voilà une étape de plus de finalisée pour enfin considérer que ma restauration est terminée complètement (oui je sais, je suis un peu exigeant avec moi-même).
Les petits secrets de l’allumage
16 février 2010
En vue des différents rassemblements qui se préparent dans les mois à venir, je me suis remis à bricoler ma 4L malgré la fraicheur hivernale toujours d'actualité.
Pour commencer doucement je me suis penché sur mon allumage histoire de regarder l'état du rupteur (que certain appel encore les vis platinées...). J'en ai donc profité pour les changer (non pas que c'était nécessaires mais je garderai les autres en secours).
Profitant de ça j'ai rédigé un article sur le changement et le réglage des contacts du rupteur ainsi que le contrôle de la membrane d'avance à dépression et j'en ai aussi profité pour reprendre l'article sur le calage de l'avance à l'allumage en testant le calage statique.
En vue des différents rassemblements qui se préparent dans les mois à venir, je me suis remis à bricoler ma 4L malgré la fraicheur hivernale toujours d'actualité.
Pour commencer doucement je me suis penché sur mon allumage histoire de regarder l'état du rupteur (que certain appel encore les vis platinées...). J'en ai donc profité pour les changer (non pas que c'était nécessaires mais je garderai les autres en secours).
Profitant de ça j'ai rédigé un article sur le changement et le réglage des contacts du rupteur ainsi que le contrôle de la membrane d'avance à dépression et j'en ai aussi profité pour reprendre l'article sur le calage de l'avance à l'allumage en testant le calage statique.
2nd 4L International
31 janvier 2010
Comme l'année dernière celui ci à lieu à Thenay au sud de blois.
Rendez-vous dans dans 5 mois!
Bon, c'est officiel, le 2nd rassemblement 4L international aura bien lieu et les dates sont fixées au 17 et 18 juillet 2010 ⇒ cf. l'affiche de la rencontre pour plus de renseignements et aussi sur le blog du rassemblement : http://renault-4linternational.skynetblog.be
Ce coup ci je ne manquerai pas le rendez vous et ma 4L sera dispo et fiable pour l’occasion, c'est pas comme si j'avais pas le temps de voir venir cette année.
Ce coup ci je ne manquerai pas le rendez vous et ma 4L sera dispo et fiable pour l’occasion, c'est pas comme si j'avais pas le temps de voir venir cette année.
Comme l'année dernière celui ci à lieu à Thenay au sud de blois.
Rendez-vous dans dans 5 mois!