La TL me fait des siennes
19 août 2023 :
Ces derniers jours j'ai pas mal travailler à la mise à jour des articles sur la restauration de ma F4 Sinpar :
- Restauration du moteur : terminé
- Repose et redemarrage du moteur : en cours (mise à jour très régulière)
Ces derniers jours j'ai pas mal travailler à la mise à jour des articles sur la restauration de ma F4 Sinpar :
- Restauration du moteur : terminé
- Repose et redemarrage du moteur : en cours (mise à jour très régulière)
Par contre ma petit TL m'en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps, surement car je passe trop de temps sur la Sinpar et que du coup elle est jalouse...
Rien que sur le mois d'août elle m'a fait :
- grosses difficultées de passage de marche arrière à cause de la vis de sélecteur de marche arrière qui commençais à se barrer ⇒ j'ai dû ouvrir le couvercle de boite pour reposer la vis comme il se doit (heureusement pas de dégâts dans la boite)
Rien que sur le mois d'août elle m'a fait :
- grosses difficultées de passage de marche arrière à cause de la vis de sélecteur de marche arrière qui commençais à se barrer ⇒ j'ai dû ouvrir le couvercle de boite pour reposer la vis comme il se doit (heureusement pas de dégâts dans la boite)
- câble d'embrayage cassé un soir en partant du travail ⇒ j'ai procédé au changement du câble sur le parking de l'usine avec un câble "d'occasion" que j'avais en stock (merci à ma femme pour m'avoir apporté le câble et les outils)
- soufflet de crémaillère de direction déchiré ⇒ du coup j'en ai profité pour changer la crémaillère complète car j'avais toujours celle entièrement restaurée avec des pièces neuves qui devait au départ servir pour la Sinpar
- soufflet de crémaillère de direction déchiré ⇒ du coup j'en ai profité pour changer la crémaillère complète car j'avais toujours celle entièrement restaurée avec des pièces neuves qui devait au départ servir pour la Sinpar
- clef de bouchon d'essence cassé, heureusement pas à l'interieur du barillet ⇒ j'ai pu retirer le bouchon car j'avais encore la 2ème clef mais pour ne pas prendre de risque j'ai reposé le bouchon que j'avais acheté (il y a très longtemps) pour la Sinpar
C'est promis, un jour je lui referai une vrai beauté complète comme elle le mérite ma petite TL par qui tout à commencé, mais encore faut-il qu'elle m'en laisse l'occasion...
C'est promis, un jour je lui referai une vrai beauté complète comme elle le mérite ma petite TL par qui tout à commencé, mais encore faut-il qu'elle m'en laisse l'occasion...
14ème anniversaire de la4ldesylvie.fr!
13 avril 2023 :
Les années passent et la4ldesylvie.fr souffle ses bougies pour la 14ème fois! Et l'année qui vient de passer a été riche en activité.
Côté restauration de la Sinpar j'ai enfin réalisé la restauration et le remontage de la boite de vitesse mais aussi du moteur ce qui m'a permis de les remonter dans la 4L et d'effectuer un premier redémarrage le week-end dernier (cf. news précédentes).
Et côté site on peut noter la grosse mise à jour en octobre dernier avec un nouveau design plus ergonomique et plus moderne.
Je finirai comme chaque année par vous remercier pour visites régulières et votre soutien ♥!
Côté restauration de la Sinpar j'ai enfin réalisé la restauration et le remontage de la boite de vitesse mais aussi du moteur ce qui m'a permis de les remonter dans la 4L et d'effectuer un premier redémarrage le week-end dernier (cf. news précédentes).
Et côté site on peut noter la grosse mise à jour en octobre dernier avec un nouveau design plus ergonomique et plus moderne.
Je finirai comme chaque année par vous remercier pour visites régulières et votre soutien ♥!
Redémarrage du moteur de la Sinpar!
10 avril 2023 :
Et voilà, plus de 11 ans après sa dépose le moteur de la Sinpar a enfin redémarré!
Certes sa restauration n'a pas été de tout repos et il me reste quelques soucis à régler, comme par exemples quelques fuites au niveau du circuit de refroidissement, mais c'est une sacrée grosse étape de franchis.
Par conséquent j'ai été peu actif sur le site depuis le début de l'année car la majorité de mon temps était occupé par ce redémarrage mais notez que j'ai tout de même mis en ligne 3 nouveaux articles :
- Fabrication d'un lève soupape
- Rodage des soupapes
- Démontage d'une culasse Billancourt
Je vais maintenant pouvoir faire une petite pause sur la mécanique afin de terminer quelques tutos et mettre à jour les articles de restauration et de redémarrage du moteur.
Certes sa restauration n'a pas été de tout repos et il me reste quelques soucis à régler, comme par exemples quelques fuites au niveau du circuit de refroidissement, mais c'est une sacrée grosse étape de franchis.
Par conséquent j'ai été peu actif sur le site depuis le début de l'année car la majorité de mon temps était occupé par ce redémarrage mais notez que j'ai tout de même mis en ligne 3 nouveaux articles :
- Fabrication d'un lève soupape
- Rodage des soupapes
- Démontage d'une culasse Billancourt
Je vais maintenant pouvoir faire une petite pause sur la mécanique afin de terminer quelques tutos et mettre à jour les articles de restauration et de redémarrage du moteur.
Réception des pièces neuves pour le moteur Billancourt
27 janvier 2023 :
J'ai réceptionné hier mes pièces neuves commandées sur Retroachats.fr en vue de la restauration complète de mon moteur Billancourt 845cm3 :
- Ensemble de 4 chemises/piston/segments
- Coussinets de bielle et de vilebrequin
- Pompe à eau + calorstat
Le remontage va pouvoir commencer!
- Ensemble de 4 chemises/piston/segments
- Coussinets de bielle et de vilebrequin
- Pompe à eau + calorstat
Le remontage va pouvoir commencer!