• La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels

La TL me fait des siennes

19 août 2023 :
Ces derniers jours j'ai pas mal travaillé à la mise à jour des articles sur la restauration de ma F4 Sinpar :
- Restauration du moteur : terminé
- Repose et redemarrage du moteur : en cours (mise à jour très régulière)

Préparation à la dépose du couvercle de boite de vitesse 354/HAO - 4L moteur CléonVis de maintien du sélecteur de marche arrière sur une boite de vitesse 354/HOAPar contre ma petit TL m'en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps, surement car je passe trop de temps sur la Sinpar et que du coup elle est jalouse...
Rien que sur le mois d'août elle m'a fait :
- grosses difficultées de passage de marche arrière à cause de la vis de sélecteur de marche arrière qui commençais à se barrer ⇒ j'ai dû ouvrir le couvercle de boite pour reposer la vis comme il se doit (heureusement pas de dégâts dans la boite)

Soufflet de crémaillère déchiré - Renault 4L moteur CléonCâble d'embrayage cassé - Renault 4L moteur Cléon - câble d'embrayage cassé un soir en partant du travail ⇒ j'ai procédé au changement du câble sur le parking de l'usine avec un câble "d'occasion" que j'avais en stock (merci à ma femme pour m'avoir apporté le câble et les outils)
- soufflet de crémaillère de direction déchiré ⇒ du coup j'en ai profité pour changer la crémaillère complète car j'avais toujours celle entièrement restaurée avec des pièces neuves qui devait au départ servir pour la Sinpar

Clef de bouchon d'essence cassé - Renault 4L TL de Sylvie- clef de bouchon d'essence cassé, heureusement pas à l'interieur du barillet ⇒ j'ai pu retirer le bouchon car j'avais encore la 2ème clef mais pour ne pas prendre de risque j'ai reposé le bouchon que j'avais acheté (il y a très longtemps) pour la Sinpar

C'est promis, un jour je lui referai une vrai beauté complète comme elle le mérite ma petite TL par qui tout à commencé, mais encore faut-il qu'elle m'en laisse l'occasiondoute...



 

14ème anniversaire de la4ldesylvie.fr!

13 avril 2023 :
Pièces neuves pour restauration d'un moteur Billancourt de Renault 4 (chemises + pistons + coussinets + pompe à eau)Les années passent et la4ldesylvie.fr souffle ses bougies pour la 14ème fois! Et l'année qui vient de passer a été riche en activité.

Côté restauration de la Sinpar j'ai enfin réalisé la restauration et le remontage de la boite de vitesse mais aussi du moteur ce qui m'a permis de les remonter dans la 4L et d'effectuer un premier redémarrage le week-end dernier (cf. news précédentes).

Et côté site on peut noter la grosse mise à jour en octobre dernier avec un nouveau design plus ergonomique et plus moderne.

Je finirai comme chaque année par vous remercier pour visites régulières et votre soutien ♥!



 

Redémarrage du moteur de la Sinpar!

10 avril 2023 :
Et voilà, plus de 11 ans après sa dépose le moteur de la Sinpar a enfin redémarrécoeur!

Certes sa restauration n'a pas été de tout repos et il me reste quelques soucis à régler, comme par exemples quelques fuites au niveau du circuit de refroidissement, mais c'est une sacrée grosse étape de franchis.

Par conséquent j'ai été peu actif sur le site depuis le début de l'année car la majorité de mon temps était occupé par ce redémarrage mais notez que j'ai tout de même mis en ligne 3 nouveaux articles :
- Fabrication d'un lève soupape
- Rodage des soupapes
- Démontage d'une culasse Billancourt

Je vais maintenant pouvoir faire une petite pause sur la mécanique afin de terminer quelques tutos et mettre à jour les articles de restauration et de redémarrage du moteur.



 

Réception des pièces neuves pour le moteur Billancourt

27 janvier 2023 :
Pièces neuves pour restauration d'un moteur Billancourt de Renault 4 (chemises + pistons + coussinets + pompe à eau)J'ai réceptionné hier mes pièces neuves commandées sur Retroachats.fr en vue de la restauration complète de mon moteur Billancourt 845cm3 :
- Ensemble de 4 chemises/piston/segments
- Coussinets de bielle et de vilebrequin
- Pompe à eau + calorstat

Le remontage va pouvoir commencer!



 

Page 2 sur 2

  • 1
  • 2

Derniers tutoriels

  • Changement du silentbloc des boites de vitesse 334 et 354/HA0
  • Dépose et changement du pignon de tachymètre sur une boite de vitesse 354/HA0
  • Démontage complet d'une boite de vitesse type 334
  • Entrailles et fonctionnement d'une boite de vitesse 334
  • Dépose et désassemblage du moteur d’essuie-glace

4L magazine n°90

4L magazine n°88

Clubs et Forums 4L

forum r4 4l

forum pdp

Configcars.com

4L magazine n°80

Soutenez la4ldesylvie

Pourquoi Soutenir la4ldesylvie.fr?
Montant du don

La4ldesylvie responsive

  • La Renault 4
    • Histoire de la Renault 4
    • Renault 4 séries spéciales
    • Les publicités Renault 4
    • Concours Renault 4 Ever
  • Mes restaurations
    • 4L TL de 1986
    • 4L F4 Sinpar de 1968
    • Fiat 500 de 1968
    • Mes aventures depuis la création du site
  • Mécanique-Restauration
    • Avant de se lancer
    • Tutoriels mécanique & bricolage des Renault 4L
    • Tutoriels de restauration véhicules anciens
  • Rassemblements
    • 4L International
    • 4L-R6 Club de France
  • Liens
    • Professionnels
    • Clubs et associations
    • Sites personnels
  • Forums 4L
    • www.r4-4l-com
    • www.poussieresdepistes.com
  • Recherche
 Qui suis-je?
 FAQ
 Me contacter
 Téléchar-
-
gements
La4LdeSylvie.fr - Conçu via le CMS Joomla! par Ponpon
Plan du site : HTML - XML - Images