Ponpon z'not dead
03 décembre 2010
La semaine dernière j'ai voulu profiter d'un déplacement entre copains pour faire tourner un peu ma 4L. Malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant le coffre car une des charnières qui donnait des signes de faiblesses depuis déjà quelques temps viens de lâcher. C'est un grand classique sur les 4L avec ce type de charnières et en plus je n'ai rien arrangé car elle a mal été ressoudée pendant la restauration. Mais bon y'a quand même de quoi se la prendre et se la mordre et il va falloir maintenant la ressouder en évitant d'abimer la peinture du toit, dur dur…
En dehors de ça, la restauration de la F4 continue son petit bonhomme de chemin. Pour le moment je sélectionne les pièces à restaurer, je ponce, je traite, je peins et je remonte même quelques pièces neuves genres silent-blocs de trains, roulements et garnitures, tout ça en attendant de pouvoir me mettre à bosser sur le châssis (du coup de nouveaux tutoriels sont en préparation). Je suis aussi en train de me bricoler une cabine de sablage mais elle n'est pas encore parfaitement au point (j'aurais là aussi l'occasion d'en reparler dans un tutoriel).
Et histoire de rajouter un peu de contenu dans le site j'ai décidé de mettre en ligne aujourd'hui le début de restauration de ma Fiat 500. Cette partie se limite pour le moment à l'histoire de l'achat des deux autos et elle risque de ne pas beaucoup évoluer pendant quelques temps mais j'avais envie de la rajouter depuis longtemps donc c'est maintenant chose faite.
Pour y accéder il suffit de cliquer sur Fiat 500 de 1968 du menu Mes restaurations.
Voilà voilà, tout ça pour dire que même si je n'avais rien posté depuis plus d'un mois, je continue tans bien que mal à bricoler mes tas de rouille malgré le froid de canard qui paralyse le pays en ce moment.
La semaine dernière j'ai voulu profiter d'un déplacement entre copains pour faire tourner un peu ma 4L. Malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant le coffre car une des charnières qui donnait des signes de faiblesses depuis déjà quelques temps viens de lâcher. C'est un grand classique sur les 4L avec ce type de charnières et en plus je n'ai rien arrangé car elle a mal été ressoudée pendant la restauration. Mais bon y'a quand même de quoi se la prendre et se la mordre et il va falloir maintenant la ressouder en évitant d'abimer la peinture du toit, dur dur…
En dehors de ça, la restauration de la F4 continue son petit bonhomme de chemin. Pour le moment je sélectionne les pièces à restaurer, je ponce, je traite, je peins et je remonte même quelques pièces neuves genres silent-blocs de trains, roulements et garnitures, tout ça en attendant de pouvoir me mettre à bosser sur le châssis (du coup de nouveaux tutoriels sont en préparation). Je suis aussi en train de me bricoler une cabine de sablage mais elle n'est pas encore parfaitement au point (j'aurais là aussi l'occasion d'en reparler dans un tutoriel).
Et histoire de rajouter un peu de contenu dans le site j'ai décidé de mettre en ligne aujourd'hui le début de restauration de ma Fiat 500. Cette partie se limite pour le moment à l'histoire de l'achat des deux autos et elle risque de ne pas beaucoup évoluer pendant quelques temps mais j'avais envie de la rajouter depuis longtemps donc c'est maintenant chose faite.
Pour y accéder il suffit de cliquer sur Fiat 500 de 1968 du menu Mes restaurations.
Voilà voilà, tout ça pour dire que même si je n'avais rien posté depuis plus d'un mois, je continue tans bien que mal à bricoler mes tas de rouille malgré le froid de canard qui paralyse le pays en ce moment.
Joyeuses fêtes 2010
20 décembre 2010 :
A défaut de rajouter du contenu dans le site à cause des grosses perturbations neigeuses de ces dernières semaines, je vous souhaite à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année. Et que l'année 2011, qui sera déjà particulièrement marquante puisque nous aurons l'occasion de fêter les 50 ans de la 4L, vous apporte aussi plein d'autres moments de bonheur!
A défaut de rajouter du contenu dans le site à cause des grosses perturbations neigeuses de ces dernières semaines, je vous souhaite à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année. Et que l'année 2011, qui sera déjà particulièrement marquante puisque nous aurons l'occasion de fêter les 50 ans de la 4L, vous apporte aussi plein d'autres moments de bonheur!
Nouveau site pour le 4L-R6 Club de France
19 janvier 2011
Depuis hier le 4L-R6 Club de France a inauguré son nouveau site internet que vous pouvez visiter à l'adresse www.club4l-r6.fr. Sur ce site vous retrouvez la présentation du club, ses activités, son actualité ainsi que les informations pour y adhérer ou contacter les membres du bureau. Le tout agrémenté de quelques photos.
Notez aussi que le site www.r4-4l.com et son excellent forum continuerons d'exister mais ne seront plus les représentant du 4L-R6 Club de France. Les raisons de tout ça sont très bien expliquées par les dirigeants du club sur la page "Pourquoi ce site?" du nouveau site.
Bonne visite et si ce n'est pas déjà fait, pourquoi ne pas vous laissez tenter et adhérer pour profiter des avantages et des rassemblements du club .
Depuis hier le 4L-R6 Club de France a inauguré son nouveau site internet que vous pouvez visiter à l'adresse www.club4l-r6.fr. Sur ce site vous retrouvez la présentation du club, ses activités, son actualité ainsi que les informations pour y adhérer ou contacter les membres du bureau. Le tout agrémenté de quelques photos.
Notez aussi que le site www.r4-4l.com et son excellent forum continuerons d'exister mais ne seront plus les représentant du 4L-R6 Club de France. Les raisons de tout ça sont très bien expliquées par les dirigeants du club sur la page "Pourquoi ce site?" du nouveau site.
Bonne visite et si ce n'est pas déjà fait, pourquoi ne pas vous laissez tenter et adhérer pour profiter des avantages et des rassemblements du club .
la4ldesylvie.fr dans Gazoline
24 février 2011
Cette semaine j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir dans le Gazoline n°176 que j'avais le droit à une petite présentation de mon site en page 129. Il ne m'en faut peut être pas beaucoup mais dans la mesure où c'est spontanée et que la critique est très sympathique et positive ça m'a rendu particulièrement heureux.
Je suis donc retourné en librairie pour acheter 2 ou 3 autres exemplaires, d'une part pour pouvoir me la péter devant les copains mais aussi pour en garder au moins un en bon état en souvenir. Bon certes c'est pas comme si c'était un article de 4 pages mais qui sait, peut être que ça viendra un jour .
Et donc suite à la dernière remarque dans l'article, j'en ai profité pour modifier les sommaires des différentes restaurations afin que les liens soient maintenant plus visible (je m'étais déjà fait la réflexion mais comme personne ne m'avait fait de remarque je n'y avais pas touché, maintenant c'est réparé).
Merci au magazine Gazoline et particulièrement à François qui à rédigé le petit laïus.
Cette semaine j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir dans le Gazoline n°176 que j'avais le droit à une petite présentation de mon site en page 129. Il ne m'en faut peut être pas beaucoup mais dans la mesure où c'est spontanée et que la critique est très sympathique et positive ça m'a rendu particulièrement heureux.
Je suis donc retourné en librairie pour acheter 2 ou 3 autres exemplaires, d'une part pour pouvoir me la péter devant les copains mais aussi pour en garder au moins un en bon état en souvenir. Bon certes c'est pas comme si c'était un article de 4 pages mais qui sait, peut être que ça viendra un jour .
Et donc suite à la dernière remarque dans l'article, j'en ai profité pour modifier les sommaires des différentes restaurations afin que les liens soient maintenant plus visible (je m'étais déjà fait la réflexion mais comme personne ne m'avait fait de remarque je n'y avais pas touché, maintenant c'est réparé).
Merci au magazine Gazoline et particulièrement à François qui à rédigé le petit laïus.
De nouveaux tutoriels, c'est pas trop tôt!
18 mars 2011
La restauration de ma F4 suit son bonhomme de chemin et à récemment pris une tournure inattendue (mais chut, n'anticipons pas...). L'hiver freine cependant considérablement mes travaux et j'ai aussi passé pas mal de temps sur ma R5 qui fait des crises de jalousie et n'arrête pas de tomber en rade pour que je m'occupe d'elle (du coup je suis en train de la revendre, elle l'aura bien cherché...). Bref, la restauration des trains est au point mort mais je me suis à la place lancé dans la réfection du boitier de crémaillère de direction car ça prend un peu moins de place à bricoler.
Du coup j'en ai évidement profité pour rédiger un petit florilège d'article sur la direction et j'ai aussi enfin pu prendre les quelques photos qui me manquait pour finaliser des articles qui étaient en attente depuis plusieurs mois pour certains :
- Dépose du boitier de crémaillère de direction
- Changement du flector de direction
- Changement d'une biellette de direction
- Changement d'une rotule de direction (mise à jour avec les modèles d'avant 1979)
- Réfection du boitier de crémaillère de direction
- Dépose et repose des trains avant
Bon ba c'est pas mal tout ça déjà, j'en ai encore 4-5 à finaliser mais j'attendrai le début du printemps...
La restauration de ma F4 suit son bonhomme de chemin et à récemment pris une tournure inattendue (mais chut, n'anticipons pas...). L'hiver freine cependant considérablement mes travaux et j'ai aussi passé pas mal de temps sur ma R5 qui fait des crises de jalousie et n'arrête pas de tomber en rade pour que je m'occupe d'elle (du coup je suis en train de la revendre, elle l'aura bien cherché...). Bref, la restauration des trains est au point mort mais je me suis à la place lancé dans la réfection du boitier de crémaillère de direction car ça prend un peu moins de place à bricoler.
Du coup j'en ai évidement profité pour rédiger un petit florilège d'article sur la direction et j'ai aussi enfin pu prendre les quelques photos qui me manquait pour finaliser des articles qui étaient en attente depuis plusieurs mois pour certains :
- Dépose du boitier de crémaillère de direction
- Changement du flector de direction
- Changement d'une biellette de direction
- Changement d'une rotule de direction (mise à jour avec les modèles d'avant 1979)
- Réfection du boitier de crémaillère de direction
- Dépose et repose des trains avant
Bon ba c'est pas mal tout ça déjà, j'en ai encore 4-5 à finaliser mais j'attendrai le début du printemps...
Achat d'un kit Sinpar (avec une épave de 4L autour)
27 mars 2011
La restauration de ma 4L F4 a pris une nouvelle tournure il y a quelques semaines car j'ai craqué pour une épave de F4 Sinpar. Un modèle de 1969 avec une moteur 850cm3 et une boite 4 vitesses 334. Une grosse partie de la 4L n'est pas récupérable mais le kit semblait en bon état de fonctionnement et le châssis était étrangement très propre.
Ni une ni deux la voiture était livrée chez moi (enfin chez ma mère parce que chez moi je n'ai toujours pas de place...) pour commencer le démontage et l'évaluation de l'état du kit.
Vous retrouverez tous les détails de l'achat dans la nouvelle partie de ma restauration de 4L F4.
La restauration de ma 4L F4 a pris une nouvelle tournure il y a quelques semaines car j'ai craqué pour une épave de F4 Sinpar. Un modèle de 1969 avec une moteur 850cm3 et une boite 4 vitesses 334. Une grosse partie de la 4L n'est pas récupérable mais le kit semblait en bon état de fonctionnement et le châssis était étrangement très propre.
Ni une ni deux la voiture était livrée chez moi (enfin chez ma mère parce que chez moi je n'ai toujours pas de place...) pour commencer le démontage et l'évaluation de l'état du kit.
Vous retrouverez tous les détails de l'achat dans la nouvelle partie de ma restauration de 4L F4.
Le démontage de la 4L F4 Sinpar avance tranquillement
1er avril 2011
Je suis actuellement en plein démontage de la F4 et principalement du kit Sinpar afin d'évaluer sont état. J'ai eu quelques surprises lorsque j'ai voulu retracer l'historique de la 4L car il s'avère que, en gros, 60 à 70% de la 4L ne sont plus d'origine. Mais bon je m'en remettrai même si l'idée d'une restauration à l'origine s'éloigne un peu plus.
Pour plus de détails je vous renvoi au nouvel article sur l'évolution du démontage la F4.
J'en profite aussi pour mettre en ligne un article retraçant un modeste historique de l'entreprise Sinpar et des évolutions des transformations 4L en 4 roues motrices.
Je suis actuellement en plein démontage de la F4 et principalement du kit Sinpar afin d'évaluer sont état. J'ai eu quelques surprises lorsque j'ai voulu retracer l'historique de la 4L car il s'avère que, en gros, 60 à 70% de la 4L ne sont plus d'origine. Mais bon je m'en remettrai même si l'idée d'une restauration à l'origine s'éloigne un peu plus.
Pour plus de détails je vous renvoi au nouvel article sur l'évolution du démontage la F4.
J'en profite aussi pour mettre en ligne un article retraçant un modeste historique de l'entreprise Sinpar et des évolutions des transformations 4L en 4 roues motrices.
2ème anniversaire de la4ldesylvie.fr!
13 avril 2011
Et voila, déjà 2 ans que le site à été mis en ligne et force est de constater que le succès est toujours au rendez vous car sa fréquentation est en constante augmentation. il y a un ans il tournait à environ 120 visites par jour alors qu'aujourd'hui il dépasse les 300 visites quotidienne :
Idem pour le livre d'or qui s'est enrichi de 86 messages pour un total de 134 aujourd'hui. Il faut dire que 60 nouveaux articles ont été mis en ligne cette année sans compter des nombreuses mises à jour dans des articles existants. Et j'en ai encore au moins une bonne dizaine en écriture ou en projet (surtout depuis l'achat de la Sinpar de 1968).
Et en ce début d'année La4LdeSylvie.fr a même eu le droit d'être citée dans Gazoline, c'est la classe .
Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici et merci encore pour tous les nouveaux messages dans le livre d'or.
Et voila, déjà 2 ans que le site à été mis en ligne et force est de constater que le succès est toujours au rendez vous car sa fréquentation est en constante augmentation. il y a un ans il tournait à environ 120 visites par jour alors qu'aujourd'hui il dépasse les 300 visites quotidienne :
Idem pour le livre d'or qui s'est enrichi de 86 messages pour un total de 134 aujourd'hui. Il faut dire que 60 nouveaux articles ont été mis en ligne cette année sans compter des nombreuses mises à jour dans des articles existants. Et j'en ai encore au moins une bonne dizaine en écriture ou en projet (surtout depuis l'achat de la Sinpar de 1968).
Et en ce début d'année La4LdeSylvie.fr a même eu le droit d'être citée dans Gazoline, c'est la classe .
Merci à tous ceux qui passent régulièrement ici et merci encore pour tous les nouveaux messages dans le livre d'or.
Un petit peu plus de clarté dans les tutoriels
20 avril 2011
Grâce à l'achat de ma 4L Sinpar datant en partie de 1968 et en partie de la fin des années 1970, j'ai maintenant l'occasion d'écrire quelques nouveaux tutoriels sur les modèles plus anciens (1969-1983). Sur le fond si c'est une bonne nouvelle cela complique l'organisation de la page de tutoriels. J'ai donc commencé à mettre en place en en-tête des articles une frise chronologique accompagnée lorsque c'est possible de quelques infos complémentaires permettant assez rapidement de voir quels sont les modèles concernés par le tutoriel.
Quelques exemples valent mieux qu'un long discours :
Exemple 1 : Frise du tutoriel de changement des disques de freins
Modèles concernés :
A partir de 1983 : R4 GTL R2118 / F4 R210B et Break R239B / F6 R2370 et F6 pick-up bachée 3C2370
A partir de 1986 : Tous les modèles de Renault 4
Exemple 2 : Frise du tutoriel de changement des rotules de direction
Modèles concernés : Tous les modèles de crémaillère
1er modèle (1961-1969) : Crémaillère avec ressort de rappel incorporé, pas de cales de réglage, biellettes de direction gauche et droite non identiques et non repérées, rotules de direction non démontables seules.
2ème modèle (1969-1979) : Crémaillère sans ressort de rappel, présence de cales de réglage, biellettes de direction gauche et droite non identiques et repérées, rotules de direction non démontables seules.
3ème modèle (1979-1992) : Crémaillère sans ressort de rappel, présence de cales de réglage, biellette de direction gauche et droite identiques, rotule de direction démontable seule.
Les modèles concernés par le tutoriel sont donc indiqués en vert, avec les années de fabrication correspondantes. Certains tutoriels retracent toutes les années de fabrication (cf. tutoriels de changement des rotules de direction) mais la frise permet cependant de différencier les différents modèles de boitier de crémaillères.
Tous les tutoriels ne sont pas encore mis à jour mais cela vas se faire tranquillement au cours des semaines à venir. En cas de grosse(s) erreur(s) dans une des frises n'hésitez pas à m'en faire part en m'envoyant un mail àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
J'espère que cette nouvelle "fonctionnalité" permettra une meilleure navigation dans les tutoriels et plaira au plus grand nombre.
Grâce à l'achat de ma 4L Sinpar datant en partie de 1968 et en partie de la fin des années 1970, j'ai maintenant l'occasion d'écrire quelques nouveaux tutoriels sur les modèles plus anciens (1969-1983). Sur le fond si c'est une bonne nouvelle cela complique l'organisation de la page de tutoriels. J'ai donc commencé à mettre en place en en-tête des articles une frise chronologique accompagnée lorsque c'est possible de quelques infos complémentaires permettant assez rapidement de voir quels sont les modèles concernés par le tutoriel.
Quelques exemples valent mieux qu'un long discours :
Exemple 1 : Frise du tutoriel de changement des disques de freins
Modèles concernés :
A partir de 1983 : R4 GTL R2118 / F4 R210B et Break R239B / F6 R2370 et F6 pick-up bachée 3C2370
A partir de 1986 : Tous les modèles de Renault 4
Exemple 2 : Frise du tutoriel de changement des rotules de direction
Modèles concernés : Tous les modèles de crémaillère
1er modèle (1961-1969) : Crémaillère avec ressort de rappel incorporé, pas de cales de réglage, biellettes de direction gauche et droite non identiques et non repérées, rotules de direction non démontables seules.
2ème modèle (1969-1979) : Crémaillère sans ressort de rappel, présence de cales de réglage, biellettes de direction gauche et droite non identiques et repérées, rotules de direction non démontables seules.
3ème modèle (1979-1992) : Crémaillère sans ressort de rappel, présence de cales de réglage, biellette de direction gauche et droite identiques, rotule de direction démontable seule.
Les modèles concernés par le tutoriel sont donc indiqués en vert, avec les années de fabrication correspondantes. Certains tutoriels retracent toutes les années de fabrication (cf. tutoriels de changement des rotules de direction) mais la frise permet cependant de différencier les différents modèles de boitier de crémaillères.
Tous les tutoriels ne sont pas encore mis à jour mais cela vas se faire tranquillement au cours des semaines à venir. En cas de grosse(s) erreur(s) dans une des frises n'hésitez pas à m'en faire part en m'envoyant un mail à
J'espère que cette nouvelle "fonctionnalité" permettra une meilleure navigation dans les tutoriels et plaira au plus grand nombre.
Manifestation chez Renov4L 21 pour les 50 ans de la 4L
02 mai 2011
Le week-end dernier (le 30 avril 2011) Mr Eric Costille et l'association AC-DG 21 ont organisé une manifestation à l'occasion des 50 ans de la 4L. Le rendez-vous était donc donné à partir de 8h00 du matin au Garage Renov 4L 21 (dont Mr Castille est le gérant) à Fenay dans le département de la Côte-d'Or (21). Les membres du 4L-R6 club de France y étaient évidement cordialement invités.
N'écoutant que mon courage je me suis donc levé aux aurores afin de parcourir les quelques 300 km qui me séparait de Dijon. La première heure de route fut un peu difficile à cause d'un brouillard épais qui gênait un peu la visibilité mais vers 7h30 le soleil à finalement décidé se montrer pour que cette journée puisse se dérouler sous les meilleurs hospices.
Les participants se sont ensuite retrouvés sur les hauteurs de Fixin pour un pique-nique suivi de la visite de la fromagerie Gaugry à Brochon avec dégustation des produits .
Vers 16 h00 je reprenais la route pour rentrer chez moi. 300Km en 3 heures et sans encombre, belle performance!
Je conclu donc en Félicitant et en remerciant de nouveau les organisateurs de cette rencontre fort sympathique et (ô miracle) ensoleillée.
Le week-end dernier (le 30 avril 2011) Mr Eric Costille et l'association AC-DG 21 ont organisé une manifestation à l'occasion des 50 ans de la 4L. Le rendez-vous était donc donné à partir de 8h00 du matin au Garage Renov 4L 21 (dont Mr Castille est le gérant) à Fenay dans le département de la Côte-d'Or (21). Les membres du 4L-R6 club de France y étaient évidement cordialement invités.
N'écoutant que mon courage je me suis donc levé aux aurores afin de parcourir les quelques 300 km qui me séparait de Dijon. La première heure de route fut un peu difficile à cause d'un brouillard épais qui gênait un peu la visibilité mais vers 7h30 le soleil à finalement décidé se montrer pour que cette journée puisse se dérouler sous les meilleurs hospices.
Les 150 derniers kilomètres se sont donc bien mieu passés, ma 4L ne me jouant (pour une fois) pas de mauvais tours et roulant à une vitesse tout à fait honorable tout le long du parcours.
A la faveur de faux plat assez prononcés et assez longs j'ai même réussi à atteindre des vitesses que je ne pensais pas atteindre en 4L avec un moteur 1108cm3 d'origine (hormis en la jetant d'un avion).
Notez cependant que rouler à de telles vitesses est interdit surtout lorsque qu'une des 2 mains est occupée à prendre la photo .
* Cette photo a été réalisée sans trucage (fiabilité du compteur ±10%)
A la faveur de faux plat assez prononcés et assez longs j'ai même réussi à atteindre des vitesses que je ne pensais pas atteindre en 4L avec un moteur 1108cm3 d'origine (hormis en la jetant d'un avion).
Notez cependant que rouler à de telles vitesses est interdit surtout lorsque qu'une des 2 mains est occupée à prendre la photo .
* Cette photo a été réalisée sans trucage (fiabilité du compteur ±10%)
A mon arrivée vers 9h00 une dizaine de voiture étaient déjà là, principalement des 4L mais aussi une Coccinelle, une 2CV, une 4CV, une R5 turbo 2, une Estafette,…
Les participants étaient accueillis avec des croissant et du café (et j'en avais d'ailleurs bien besoin) par Mr Costille et l'association AC-DG 21.
Finalement vers 11h00 une trentaine quarantaine de véhicule avaient rejoint le garage (dont une trentaine de Renault 4). Comme souvent on pouvait trouver de tout : des restaurations d'origine, des 4L bigarrées et préparées ayant participées au 4L Trophy, une 4L avec un moteur Alpine (belle bête d'ailleurs). Tout ça sous un soleil magnifique.
Les participants étaient accueillis avec des croissant et du café (et j'en avais d'ailleurs bien besoin) par Mr Costille et l'association AC-DG 21.
Finalement vers 11h00 une trentaine quarantaine de véhicule avaient rejoint le garage (dont une trentaine de Renault 4). Comme souvent on pouvait trouver de tout : des restaurations d'origine, des 4L bigarrées et préparées ayant participées au 4L Trophy, une 4L avec un moteur Alpine (belle bête d'ailleurs). Tout ça sous un soleil magnifique.
Mr Costille nous a ensuite fait visiter son garage ouvert depuis 2 ans avec un budget restreint mais beaucoup de volonté. Il s'est même séparé de sa propriété en Guyane afin de pouvoir lancé et faire vivre son projet.
Il a profité de l'occasion pour tirer son chapeau aux bureaux d’étude de Renault de l’époque, qui ont conçu une voiture très pratique, qui passe partout et qui à réussi à être produite à plus de 8 millions d'exemplaires tout en restant très discrète.
Il a ensuite invité Norbert Rebmann (président du 4L-R6 club de France) à venir le rejoindre afin de remercier tout les participants de s'être déplacé afin de participer à cette journée de rencontre.
Il a profité de l'occasion pour tirer son chapeau aux bureaux d’étude de Renault de l’époque, qui ont conçu une voiture très pratique, qui passe partout et qui à réussi à être produite à plus de 8 millions d'exemplaires tout en restant très discrète.
Il a ensuite invité Norbert Rebmann (président du 4L-R6 club de France) à venir le rejoindre afin de remercier tout les participants de s'être déplacé afin de participer à cette journée de rencontre.
Les participants se sont ensuite retrouvés sur les hauteurs de Fixin pour un pique-nique suivi de la visite de la fromagerie Gaugry à Brochon avec dégustation des produits .
Vers 16 h00 je reprenais la route pour rentrer chez moi. 300Km en 3 heures et sans encombre, belle performance!
Je conclu donc en Félicitant et en remerciant de nouveau les organisateurs de cette rencontre fort sympathique et (ô miracle) ensoleillée.